Blog / On écrit sur quoi : La mort

Blog / On écrit sur quoi : La mort, kaléidoscope de moi, bamba aida marguerite, blog, blogger,

Salut la compagnie ! Nous avons abordé plusieurs points concernant le blog. On a défini le blog, on a parlé des essentiels de sa plateforme, on a parlé des raisons de créer un blog, on a abordé la question complexe de la plateforme et enfin on a introduit l’un des points clés de l’existence du blog à savoir, on écrit sur quoi ? Aujourd’hui on va aborder la thématique même du blog, qui est si l’on se rappelle bien un journal à la base. Blog/on écrit sur quoi : La mort, c’est juste en bas !

Le blog est à l’origine un journal en ligne. C’est un peu la version numérique du petit agenda avec la clé qu’on avait au lycée, mais ici avec la possibilité de quitter le côté privé pour partager avec d’autres personnes ces pans de l’existence.

La création d’un blog est donc souvent pour évacuer une peine, pour surmonter une épreuve et aujourd’hui je vais vous parler d’une thématique universelle qui est la mort.

Il y a deux ans, j’ai perdu ma chienne. C’était la première fois que j’étais de manière directe confrontée à la mort. Un animal ce n’est pas un être humain et pourtant, un chien ou chat c’est un peu comme un enfant. On le prend petit, on le voit grandir, on le soigne, on lui parle. Et ma chienne, qui s’appelait Nick était mon amie. Elle est tombée malade et à un moment, face à tant de douleur, le vétérinaire a jugé bon de mettre un terme à ses souffrances. J’ai écrit des articles pour partager mon affliction.

Je me souviens de ce jour comme si c’était hier. De la douleur que j’ai ressentie, de l’air qui me manquait.

J’ai souffert et le blog a été pour moi un exutoire. Un endroit où crier ma douleur par écrit, un endroit où chanter mon amour pour elle aussi.

L’inspiration vient souvent du vécu, de ce qu’on traverse comme épreuve et la mort fait partie de nous. Humains comme animaux, un matin, nous devons nous en aller et laisser derrière nous des gens qui nous aiment.

La mort comme thématique pour commencer un blog, c’est d’une certaine manière se soigner et faire corps avec tous ceux qui ont déjà vécu la même chose. C’est aussi préparer ceux qui n’y ont pas encore fait face.

Pensez-vous pouvoir vous mettre à nu et parler de la perte d’un être cher sur votre blog ? On en parle en commentaire sur le blog ou sur la page ! 

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

2 thoughts on “Blog / On écrit sur quoi : La mort

    1. Coucou mon grand merci pour ce beau commentaire (oui c’est jolieee ! lol) cette peine en masque une autre plus profonde sur laquelle je n’ai pas encore la force de m’étendre. Mais je m’accroche des bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s