Harley Quinn sauve Suicide Squad

je me suis rendue à la premiere de Suicide Squad au cinéma le Majestic du Sofitel Hôtel Ivoire.

Avec des amis donc le célèbre mannequin Tony Santanna, son Best friend Salif Barry et la nouvelle meilleure blogueuse de Côte d’Ivoire Sonia Guiza, je me suis installée dans la salle, mon pop corn de taille moyenne en main afin de déguster ce film à la publicité si alléchante.

Je vais aborder ce film sous un angle assez particulier en parlant de celle qui à elle seule a fait qu’il en a valu la peine. Il s’agit de l’explosive Harley Quinn.

Pour ceux qui ne la connaîtraient pas voici une brève description :

 

harley. quinn. suicide squad abidjan akaleidoscopedemoi

Jeune médecin psychiatre, Harleen Frances Quinzel travaille à la réhabilitation des patients dans l’enceinte de l’asile d’Arkham jusqu’à sa rencontre avec le Joker. Harleen tombe amoureuse du célèbre psychopathe et l’aide à s’évader à plusieurs reprises, avant d’être découverte. Sa licence est révoquée et, ironiquement, elle obtient sa propre cellule à l’asile. Après un tremblement de terre qui secoue Gotham City, une bonne partie de l’internat est détruite. Harleen Quinzel enfile un costume d’arlequin (d’où le jeu de mot avec son nom) pour aider son nouveau mentor dans l’accomplissement de ses desseins machiavéliques.

Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l’excès et l’abus. Malmenée psychologiquement et physiquement par son « biquet », son « canard » ou son « poussin » selon les versions, elle revient néanmoins toujours vers lui

Jouée par Margot Robbie dans Suicide Squad, Harley Quinn est ce que je qualifierais de note acidulée dans un paquet de bonbons Haribo monotone (oui il en existe).

Autant le titre et l’extrait sont alléchant autant l’on tombe dans un film sentimentalisme à mourir entre le joker et Harley, deadshot et sa fille, El Diablo et sa famille bref je ne vais pas tous les citer. On est loin de ce film de supers méchants qui vont tout casser et plus proche d’un film à l’eau de rose.

Seules Margot Robbie alias Harley Quinn et Viola Davis alias Amanda Waller sortent leurs épingles de ce jeu et nous font sentir tout le poids ou presque de ce titre.

Et seulement pour Harley Quinn on devrait se déplacer pour regarder ce film parce qu’elle est juste waouh ! 

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

5 commentaires sur « Harley Quinn sauve Suicide Squad »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s