10 raisons de quitter la relation : raison 1

Aujourd’hui, je débute la série de 10 articles anniversaires de la naissance de ce blog. En effet, Kaleidoscope de moi est né d’une peine de coeur difficile à surmonter. Je me suis dis plus tard que si j’avais vu les signes plus tôt, j’aurais eu moins mal. Mais on ne refais pas le monde avec des si. Par contre, on peut sauver d’autres personnes avant qu’il ne soit trop tard. Trève de bavardages, 10 raisons de quitter la relation, raison 1 c’est juste en bas !

Raison 1 : La surprotection du smartphone.

man-1868730_1920Un smartphone, c’est personnel tout le monde le sait. Que ce soit la copine ou le copain, chacun aimerait bien garder la main sur son appareil et ne pas le laisser à la porter de n’importe qui et surtout pas à la portée de son partenaire.

Pourtant, il arrive que pour consulter l’heure, jouer un jeu, passer un coup de fil rapide, on cesse la surveillance pour confier le précieux au partenaire. Dans le cas d’une relation sans accro, quand on pose les questions suivantes :

  • Bébé, je peux jouer un jeu sur ton smartphone ?
  • Chou dis moi, tu peux activer ton écran que je vois l’heure ?
  • Chérie, j’ai un coup de fil à passer rapidement je peux ?

Normalement, le mec ou la meuf dira oui sans hésiter.

Dans le cas où il y a anguille sous roche, là à toutes ces questions la réponse sera uniforme et sera un non sans appel.

Dans ce cas de figure, lorsque le smartphone devient insaisissable et que de simples questions entrainent des disputes, des cris, des réactions exacerbés, il n’y a pas de questions à se poser, vous n’êtes plus seul(e). Et pire, la deuxième inconnue de l’équation à plus de valeur que vous.

Avant d’entrer dans des discussions, des demandes d’explications, de l’espionnage, des palabres qui ne feront que retarder l’inévitable, il faut s’en aller et sauver le peu de dignité qui vous reste.

On se retrouve demain pour la raison 2.

Si vous avez des commentaires, des remarques n’hésitez pas à vous exprimer. 

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

13 commentaires sur « 10 raisons de quitter la relation : raison 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s