Blog : On est prêt à se lancer mais, on écrit sur quoi ?

Blog : On est prêt à se lancer mais, on écrit sur quoi ?, kaléidoscope de moi, blog, blogger, thème, bamba aida marguerite

Coucou, tout le monde, nous sommes dans la semaine du blog 2. On sait aujourd’hui ce que c’est qu’un blog, ce que sont les essentiels de la plateforme d’un blog, Parmis beaucoup de raisons, 5 de créer un blog, quelle plateforme choisir entre Blogspot et WordPress. Aujourd’hui, on est prêt à se lancer, mais, on écrit sur quoi ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes souhaitent se lancer dans le blogging par appât du gain. C’est vrai que, dit comme cela, c’est choquant, mais c’est ce qui est.

On regarde les avantages à savoir les goodies, les invitations à des évènements sélects, les per diem et l’on se dit : je veux devenir blogueur parce qu’il n’y a que des avantages.

Pourtant, il y a une chose qu’on oublie, avant d’obtenir tous ces avantages, il y a un travail qui est fait et qui est essentiel à savoir produire du contenu.

La production du contenu sur la durée est la clé de la notoriété et de tout ce qui en découle. 

Comment créer du contenu sur la durée ? demanderez-vous.

Je réponds sans hésiter :

Avec la passion.

Sans passion, on s’essouffle, on est plus crédible et l’on n’évolue pas dans le blogging. Il faut à tout prix une thématique qui nous parle et qui fait partie de nous. Il faut une thématique qu’on a aux tripes, un sujet où l’on ne manque jamais d’argument.

Certaines personnes, on la chance de pouvoir aborder toutes les thématiques avec une passion identique comme Yehni Djidji d’autres non.

Dans ce cas de figure, il faut trouver une thématique et donc trouver votre passion.

Dans les prochains articles, j’aborderai différentes thématiques telles que la mode, la cuisine, la littérature, les critiques, la politique, l’idéologie, la poésie, la musique, la vie… qui sait, vous trouverez dans le tas, votre passion et donc une « bonne raison » de vous lancer dans le blogging !

Cette semaine on est prêt à se lancer et d‘ici la fin, on saura sur quoi écrire. 

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s