Le dernier article de la série 5 résolutions farfelues qu’on prend en début d’année, parle d’une résolution qui vient souvent à l’esprit de personne qui ne sont pas satisfaites de ce qu’elles sont. Je vous en parle juste en bas !
résolution 5 : devenir une autre personne
Devenir une autre personne. Devenir une meilleure personne… Chaque année, on aimerait se purger de la part d’ombre qui est en nous, on aimerait se transformer en l’idéal (chacun à sa version de l’idéal).
Pour certains, ce sera le changement physique, pour d’autres, le changement moral ou une fusion des deux.
Le changement ce n’est pas une décision de fin ou de début d’année. Ce n’est pas à un mois, à quelques jours ou à quelques heures qu’on décide de se transformer comme par magie.
Cela peut prendre des années, voir ne jamais arriver.
Il faut se mettre en tête que si l’on veut changer, cela demande un effort de notre part. Cela demande de puiser au plus profond de nous et d’abattre un à un des murs qui nous semblaient confortables et auxquels on s’accrochait depuis des lustres.
Le changement demande des concessions, des introspections, des bouleversements et affronter cette vague-là demande plus que quelques jours ou quelques beaux posts sur Facebook.
À lire
5 RÉSOLUTIONS FARFELUES QU’ON PREND EN DÉBUT D’ANNÉE : RÉSOLUTION 1
5 RÉSOLUTIONS FARFELUES QU’ON PREND EN DÉBUT D’ANNÉE : RÉSOLUTION 2
5 RÉSOLUTIONS FARFELUES QU’ON PREND EN DÉBUT D’ANNÉE : RÉSOLUTION 3
5 RÉSOLUTIONS FARFELUES QU’ON PREND EN DÉBUT D’ANNÉE : RÉSOLUTION 4
Le changement ce n’est pas nous qui l’annonçons, il se constatera forcément.