5 résolutions farfelues qu’on prend en début d’année : résolution 2

5 résolutions farfelues qu’on prend en début d’année : résolution 2, kaléidoscope de moi, bamba aida marguerite

Coucou la compagnie ! on continu la série 5 résolutions farfelues qu’on prend en début d’année et aujourd’hui on va parler de la décision même du Nouvel An. C’est juste en bas !

Résolution 2 : faire une liste

Qui n’a pas en début d’année décidé de faire une liste des activités, objectifs à atteindre d’ici la fin de l’année. On paye souvent un bloc note à défaut de celui du smartphone pour avoir ça sous les yeux. Les plus modernes vont même jusqu’à imprimer la ou les listes.

Dedans on a les objectifs personnels, les objectifs professionnels, des décisions d’évasions et tout. Bref, on est prêt quoi ! personne ne peut nous éloigner de ce chemin de vie et pourtant, les choses ne sont pas aussi simples.

À lire

5 RÉSOLUTIONS FARFELUES QU’ON PREND EN DÉBUT D’ANNÉE : RÉSOLUTION 1

Je suis casanière, j’adore rester confortablement chez moi à la maison à glander et ne rien faire. Je grignote, je regarde un film, voir plus bref j’aime ça. Chaque année, je me dis que cette fois-ci, je vais aller plus à l’extérieur, me faire de nouveaux amis, faire de nouvelles expériences. Ça fait plus de 10 ans que je me dis ça, je suis encore plus casanière qu’avant.

Les listes c’est cool, moi j’en fais souvent, mais il faut savoir les faire.

Se donner des objectifs réalisables. Si je dis par exemple que cette année je vais passer de 3 articles par semaine à 5 par semaine, je sais que je peux le faire. Cela entre dans mes options de casanière d’avoir les fesses posées sur une chaise en face de mon ordinateur.

Donnez-vous des objectifs réalisables ou tout simplement décidez telle Pocahontas (beaucoup ne la connaissent pas, mais ce n’est pas grave) de vous laisser porter où le vent vous emmène.

Parfois, c’est encore mieux, la vie c’est aussi l’imprévue et c’est ce qui en fait tout son charme !

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

3 commentaires sur « 5 résolutions farfelues qu’on prend en début d’année : résolution 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s