10 raisons de quitter la relation : raison 10

10 raisons de quitter la relation : raison 10, kaléidoscope de moi, bamba aida marguerite, blog, blogger

Notre série 10 raisons de quitter la relation se termine enfin et à l’heure ! J’avais promis de m’y atteler et de finir avant la fin de l’année et bien c’est fait ! Le dernier point est un point sur lequel on ferme souvent les yeux, mais qui peut entraîner la mort (oui vous avez bien lui la mort).

Raison 10 : violence conjugale

Femme comme homme, personne n’est à l’abri d’une personne violente, personne. Au début, ces individus sont normaux, ils ont le sourire, le charme et tout. Ils font penser à l’idéal qu’on recherche tant et pendant longtemps, on peut vivre dans cette illusion et penser que tout va bien.

Et puis, il y a l’élément déclencheur.

Il y a ce point-là de non-retour pour une raison ou une autre. Un verre casse, une blague de trop, un regard dans la rue, etc.

Du jour au lendemain,

la personne charmante qu’on connaissait n’existe plus, elle fait place à un monstre avide de bruits d’os, d’éclatements de veinures, passionné par ces marques qu’il vous laisse.

On entre dans un cercle pervers où l’on est annihilé, brisé.

Chaque mot est tourné dans tous les sens avant d’être prononcé, chaque décision pesée avant d’être prise.

On est plus libre.

On ne peut prendre la décision de s’en aller qu’après le premier coup, mais surtout avant le deuxième. Parce qu’il ne faut pas laisser cela devenir une habitude. Tout l’amour du monde ne suffit pas, toutes les prières non plus. Les gens qui vous diront c’est ton foyer accroche toi et prie devrait penser aux signes de Dieu avant toute chose et là, ces signes disent de fuir et non de rester. Il faut se lever ce jour-là, fermer les oreilles aux supplications qui viennent après, aux paroles mielleuses qui diront je vais changer, je suis désolé, je t’aime je ne veux que toi et prendre ses pieds à son cou sans jamais se retourner.

Parfois, on aimerait jouer les héros, mais quand on est mort on ne peut plus rien faire. Alors, ne laissons pas ces individus prendre nos vies et continuer à vivre. Décidons de partir avant le pire.

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

8 commentaires sur « 10 raisons de quitter la relation : raison 10 »

  1. il y a une raison qu’on ne voit surtout pas et que je subis actuellement.
    Je suis mariée depuis bientôt 10 ans et c’est moi qui subviens aux besoins de la maison. Dans les débuts, avec l’amour, j’ai accepté de le faire, dans l’espoir que mon mari trouverait un emploi.
    Mais en réalité, c’est un gros paresseux. Il se plaît à se laisser entretenir. Nous avons 2 enfants. Je suis obligée de les laisser pour aller dans des longues missions, juste parce que mr ne veut rien faire.
    Tous les projets que j’ai mis sur pied pour lui donner de se prendre en charge et nous, allant, il les a jeté à l’eau. Il se permet de m’envoyer la liste de ses besoins à satisfaire.
    J’ai dit que je partais et maintenant, il me demande pardon

    J'aime

    1. Je pense qu’il y a une chose à ne jamais faire dans une relation de couple, c’est de fausser la base. En acceptant ce deal au début, c’est ce que vous avez fait et le monsieur en a profité. Mais ce genre d’attitude sur le long terme tue l’amour. Je pense que vous devez prendre vos distances, partir mais en espérant un changement de sa part. Si il vous aime, il va se battre pour trouver une activité et vous rendre fier de lui dans le cas contraire, il est mieux de penser à votre santé et à vos enfants et avancer. Merci pour ce partage.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s