MAGIC : COLDPLAY

Coldplay-2

J’ai découvert le groupe Coldplay en achetant un CD piraté (soyons honnêtes) de clips musicaux au grand carrefour de Koumassi (commune d’Abidjan).

À l’époque, j’étais en classe de Tle au collège moderne Descartes. Je rentrais à pied ce jour-là quand j’ai acheté un CD de clips musicaux.

Je me rappelle encore de cette période où nous n’avions pas l’abonnement Canal et que nous (mes sœurs, mon frère et moi) partagions ces instants privilégiés en famille. Je me souviens encore des fous rires, des reprises pleines de fautes. Nous affinions ainsi nos gouts musicaux.

C’est sur ce CD que je tombe sur le clip In my place. C’est le coup de foudre ! Je le passe en boucle, éblouie par le jeu du lead vocal du groupe et des musiciens. Je suis charmée par les paroles. Depuis lors, Coldplay a un fan.

Pour la petite histoire :

Coldplay est un groupe de rock britannique formé à Londres en 1996 par le chanteur, guitariste et pianiste Chris Martin et le guitariste Jon Buckland. Le guitariste Guy Berryman rejoint ensuite le groupe, qui prend le nom de Starfish avant que le batteur Will Champion devienne membre à son tour et que le producteur Phil Harvey s’associe avec eux dans leur entreprise. En 1998, le groupe voit le jour sous son nom définitif et sort leurs deux premiers EPs. Ils en profitent alors pour signer chez le label Parlophone.

Avec six albums studio publiés, le dernier étant Ghost Stories, sorti en 2014, Coldplay est aujourd’hui l’un des plus grands groupes à succès du nouveau millénaire avec près de 60 millions d’albums vendus. Critiqué, mais régulièrement récompensé, le groupe a remporté 8 Brit Awards, 7 Grammy Awards, 6 Q Awards et 5 NME Awards. Il est aussi élu en décembre 2009, quatrième meilleur artiste des années 2000 par les lecteurs du magazine Rolling Stone.

Je partage avec vous cet amour et en vous faisant découvrir les plus belles chansons (pour moi) du groupe rock Coldplay. Alors let’s rock !

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

13 thoughts on “MAGIC : COLDPLAY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s