LUCARNE SUR STROMAE

stromae-abidjan-mtn.jpg

La conférence de presse se déroule à l’Heden Golf Hotel. Elle donne à la presse, après le départ précipité de l’artiste à l’aéroport, plus de marge de manœuvre.

En effet dans l’une des salles de conférence de l’hôtel, elle (la presse) va côtoyer de près Stromae qui viendra sans froufrou s’installer entre le Directeur de MTN Côte d’Ivoire et l’ambassadeur de Belgique en Côte d’Ivoire.

stromae-abidjan-mtn.jpg

Il aura droit pour son Akwaba (bonne arrivée) à une version de sa célèbre chanson Papaoutai au balafon et à une chorégraphie de Carmen qui lui donnera le sourire. Cette conférence animée par Yves Zogbo Junior nous ouvre un pan de la personnalité de Stromae.

L’allocution du Directeur général de MTN Côte d’Ivoire qui suit celle de l’animateur nous rappelle les 10 ans de la maison de téléphonie en Côte d’Ivoire qui se célèbrent avec le concert live de Stromae. Il nous fera sourire avec cette phrase : ce n’est ni citron ni pamplemousse qui ont envoyé Stromae à Abidjan, mais bien MTN.

Yves de Mbella qui a peaufiné ce beau projet, remercie les blogueurs, la presse et tous ceux qui ont contribué à la venue de Stromae à Abidjan pour son concert live qui se déroulera le samedi 23 mai à partir de 18 h 30.

Enfin, la star prend le micro. Stromae remercie tout le monde. Il est heureux de revenir en Côte d’Ivoire après deux ans. Il dit également merci au peuple de Côte d’Ivoire pour son accueil chaleureux. Avec la presse, il parle de son ressenti après ses concerts de sa tournée africaine. Du fait qu’il est submergé par le travail et qu’il a peu de temps pour s’imprégner des cultures et moeurs. Il aborde le sujet de son documentaire ici en Côte d’Ivoire qui lui permettra d’aller vers les gens, d’en apprendre plus. Il parle également de la redécouverte d’une partie de lui en sol africain. Il révèle entre autres qu’il y a eu une version peu mature, plus personnelle aussi de Papaoutai. Il avoue avoir besoin de plus de temps pour lui, pour la famille, pour se sentir mieux.

stromae-abidjan-mtn.jpg

Stromae se révèle à nous tout en simplicité et en sincérité, sans fard. Ce gagnant du prix meilleur concert de l’année décerné par les victoires de la musique sera ce samedi 23 mai 2015 L’Heden Golf Hotel pour nous éblouir de son talent.

Merci à MTN qui pour ces 10 ans nous fait venir le meilleur artiste de l’année 2014 par les Octaves de la musique : Stromae

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s