CONCERT DE STROMAE, J’Y ÉTAIS !

concert-stromae-abidjan.jpg

Concert de Stromae, samedi 23 mai, 15 h 16. Je suis sur place. Comme prévu par l’organisation, l’entrée sur l’espace du concert se déroule à partir de 15 h tapante. Les entrées s’effectuent dans l’ordre. Tous les détenteurs de tickets à part ceux de 25000 sont debout. Une situation qui n’est pas dans les habitudes des Ivoiriens. Mais les gens ne semblent pas trop s’en plaindre. De 20000 à 5000 la visibilité de la scène décroît. Par chance, ayant un ticket de 15000 je ne suis pas si loin de la scène en proche des arrangeurs de son.

stromae-abidjan.jpg

J’espère ne pas être abrutie par l’impact de la sono d’ici mon retour à la maison. On attend donc jusqu’à 18 h pour le début du show. On dit notre Star ponctuelle, on verra.

Déjà, il est impossible de s’adosser à la séparation. On doit rester statique donc si tu n’es pas sportif il fallait rester à la maison. Heureusement, je suis entourée de personnes très sympathiques qui me permettent de ne pas voir le temps passer. Ma voisine et sa sœur sont très gentilles. Elles m’offrent à boire et à manger. On discute, on échange et enfin après 23 min de retard, celui qui a préparé son entrée à grands coups de mystère entre enfin sur scène.

stromae-abidjan.jpg

stromae-abidjan.jpg

IMG_5522

Stromae c’est l’éclat, Stromae c’est l’humour, Stromae c’est le génie fou, Stromae c’est le chorégraphe atypique, Stromae c’est aussi et surtout la simplicité. Il nous implique dès le départ dans ce spectacle qui nous maintient hors du temps et de l’espace. La fatigue est comme volatilisée de nos corps en folie qui se trémoussent au son de ses plus grands succès.

Personne ne regrette les places achetées, le temps passé à attendre ou le fait d’être debout. Tout le monde a le sourire aux lèvres. Ce concert c’est également une organisation réussie (très) et MTN fête ainsi de manière FORMIDABLE ses dix ans sur le sol ivoirien.

À l’artiste on ne peut dire qu’une chose : Stromae chapeau bas ! Ou plus révérence parce qu’on a aimé !

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

4 thoughts on “CONCERT DE STROMAE, J’Y ÉTAIS !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s