5 types de Mougoupan : Le différé

5 types de Mougoupan : Le différé, kaléidoscope de moi, Bamba aida marguerite

Coucou tout le monde, après sans contactil suffit d’une nuit, un mois à tout casser et le temps d’un Ramadan , aujourd’hui c’est la fin de notre série 5 types de Mougoupan. Le cinquième est le plus douloureux et le plus incompréhensible et c’est juste en bas…
Un jour, vous rencontrez “l’homme de votre vie”. Celui qui va vous vendre le rêve d’un mariage en robe blanche avec le gâteau et tout. Il sera tel un prince charmant (en tout cas à vos yeux). Parfait en tout, amoureux, serviable, prêt à donner sa poitrine pour vous sauver.

Cela, c’est à vos yeux parce que ce monsieur ou cette femme là (c’est selon) à un talent et pas des moindres. Il sait poser des filtres tellement opaques sur vos rétines que vous voyez des choses mais pas la réalité.

Dehors, aux yeux des gens, on ne comprend pas vraiment ce que vous faites avec un tel égoïste. Mais comme vous êtes amoureuse, on ne vous dit rien. Dedans, vous êtes dans une bulle fermée à tout.

Et puis un matin, lorsque vous êtes arrivé très haut ! Vraiment très haut. L’individu prend une épingle et perce la bulle.

La chute est brutale.

Vous tombez de haut, et vous vous brisez. Vous vous retrouvez sans rien du jour au lendemain. Et c’est comme si on enlevait de l’air de vos poumons.

Vous suffoquez, vous vous débattez, vous n’y croyez pas.

Lui ou elle ne se sent pas du tout mal. La vie continue avec une nouvelle personne et pendant ce temps vous agonisez.

Ce sont ces personnes qu’on pense être les élues et qui se marient derrière vous pendant que vous êtes au travail et pensez rentrer les trouver à la maison. Ces personnes qui prennent des grossesses avec vous et vont les donner à un autre homme dont vous n’envisagiez pas l’existence. Ces personnes qui chamboulent votre vie et un matin vous lâchent dans des endroits inconnus, livrez à vous meme. Ce sont des personnes qui ne vous ont jamais aimé et qui ont pris plaisir à vous le faire croire assez longtemps pour vous dégoûter pour de bon d’autres relations. Ce sont des personnes cruelles qui n’ont que faire de vous.

Et ce que vous pouvez leur opposer, c’est de vous relever et d’avancer. De faire comme si cet épisode n’a jamais existé et comme si ces personnes ne sont que chimères. Mais, quand on tombe de si haut ce n’est pas évident de se purifier, de se vider de la noirceur, c’est un travail de longue haleine.

Alors si toi tu es dans ce cas, lève toi dès maintenant, cesse de pleurer et purger ta mémoire de ce déchet.

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Un commentaire sur « 5 types de Mougoupan : Le différé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s