LE MAJESTIC IVOIRE UNE ARNAQUE ?

Avengers.jpg

Je décide de sortir le dimanche après midi avec ma sœur pour découvrir ensemble le nouveau cinéma 3D le Majestic.

Le Majestic se situe dans le deuxième bâtiment du très prestigieux Sofitel Hotel ivoire. Il a ce dimanche en affiche de 15 h 30 à 18 h 30 le film Avengers 2 l’ère d’Ultron.

Nous trouvons aisément la salle et nous remplissons les mains de popcorn (j’ai adoré) et de sucreries. Le film débute depuis peu et la salle est noire comme dans un four. À tâtons, nous trouvons une place et nous installons aussi vite que possible pour ne pas gêner les autres spectateurs.

Avengers 2 c’est de l’action du début à la fin. Ayant regardé le un je retrouve avec joie ces acteurs qui sont devenus des visages familiers. Le film n’est donc pas le problème.

Le problème c’est le terme 3D. Moi je trouve qu’avec un film normal il y a une différence, bien que minime (qualité des lunettes ?). Je sens plus les formes, les mouvements et je crois qu’il y a un léger zoom lorsqu’on met les lunettes. N’ayant jamais regardé de films en 3D pour moi s’il y a différence c’est cool.

Ma soeur elle ne voit pas les choses de cette façon. Non, non et non ! ce n’est pas de la 3D selon elle. Nous devons être des parties prenantes du film et non simplement à l’extérieur avec quelques améliorations de contours. Pour elle à ce prix, il aurait mieux valu se rendre au Cinéma Primavera.

Moi je suis en colère ! dire que je voulais lui faire plaisir et que je me retrouve avec des plaintes. Je reste silencieuse jusqu’à la maison.

Je repense à ses remarques et je me souviens de nos séances d’animation 3D à la palmeraie où effectivement on était presque intégré aux animations. Comparé au ressenti du Majestic, il y a en effet des différences majeures (absences de mouvements, d’incorporations de bruits et d’effets dans la salle, etc.).

Quel est votre avis de cette nouvelle expérience cinématographique en 3D ?

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

3 thoughts on “LE MAJESTIC IVOIRE UNE ARNAQUE ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s