10 raisons de quitter la relation : raison 8

10 raisons de quitter la relation : raison 8, kaléidoscope de moi, bamba aida marguerite, blog, blogger

Coucou la compagnie, j’ai abordé plusieurs points qui ne donnent plus place aux réflexions, mais plutôt au départ. Aujourd’hui, je vais parler d’une raison difficile à digérer dans 10 raisons de quitter la relation : raison 8 et c’est juste en bas !

Raison 8 : Un enfant qui n’est pas de nous

Un enfant est une bénédiction. Ce n’est pas un point à discuter. La venue d’une enfant est donc un évènement à célébrer et pas une raison de se mettre en colère et pourtant, il arrive que dans certaines circonstances, la venue d’un enfant puisse être sujette à un abandon de relation.

Quand un matin on apprend qu’il y a un enfant qui vient de naître sans qu’on ait été enceinte ne serait-ce qu’un jour. Que cet enfant est le fruit de l’amour de notre cher avec une autre femme dont on ignorait l’existence jusqu’à l’annonce fatidique, on se sent mal.

Dans ces moments, s’armer d’un couteau et essayer de débarquer chez la rivale pour lui faire la peau ou plus proche de soi à savoir trucider monsieur ne serait pas une bonne idée. La prison peut être cruelle surtout si on n’y a jamais mis les pieds.

Il faut respirer et faire un récapitulatif des bonnes actions de celui qui partage notre vie.

Si dans la balance, les points positifs sont très élevés (ce qui ces dernières années arrive très rarement) alors, on peut s’asseoir et en discuter en famille après avoir bu beaucoup d’eau (vraiment beaucoup).

Quand on constate que notre homme nous a seriné avec son envie de vivre sa vie avant de faire des enfants, quand pendant qu’on lui demandait une rallonge pour certaines courses de la maison et qu’il nous traitait de tous les noms (pendant qu’il veillait sur une grossesse dehors), qu’il ne nous a informés que sous la menace et quand les enfants étaient assez grands pour nous parler mal, qu’il était tout le temps fatigué, que vos propres enfants ont du se priver de certaines choses (parce que l’autre en portait sûrement de plus important) bref, on ne finira pas de donner les raisons…

Dans ces cas-là, aucune eau ne peut calmer le feu de colère, de douleur, d’incompréhension, de déception.

Il faut alors se poser une question capitale à savoir : qu’est-ce qui nous retient dans ce foyer ?

Si on y est depuis peu, si on n’a pas d’enfants encore, si on est plus frustrée qu’autre chose dans ces cas là sérieusement basta quoi. Un de perdu peut être pas 10 de retrouvés, mais une vie (la votre) de sauvée ce n’est pas mieux ? 

Si on a des enfants, il est clair qu’il faut penser à eux et aux conséquences de cette séparation sur leur vie et leur évolution future (dure dure d’être maman). Dans ce cas de figure, on devra d’abord privilégier la relation, mais il y a des risques de perdre sa place (autant se dire la vérité) et de se retrouver quand même dehors avec les enfants.

À lire :

10 RAISONS DE QUITTER LA RELATION : RAISON 1

10 RAISONS DE QUITTER LA RELATION : RAISON 2

10 RAISONS DE QUITTER LA RELATION : RAISON 3

10 RAISONS DE QUITTER LA RELATION : RAISON 4

10 RAISONS DE QUITTER LA RELATION : RAISON 5

10 RAISONS DE QUITTER LA RELATION : RAISON 6

10 RAISONS DE QUITTER LA RELATION : RAISON 7

Je peux conseiller de prier, ça peut se retourner en votre faveur quoique ce genre de bourde ne s’oublie jamais. On aura toujours mal c’est certain, mais on peut si on aime vraiment, fermer les yeux et vivre avec si monsieur vous aime autant et ne compte pas s’en aller avec l’autre maman.

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Un commentaire sur « 10 raisons de quitter la relation : raison 8 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s