10 raisons de quitter la relation : raison 4

10 raisons de quitter la relation : raison 4, kaléidoscope de moi, bamba aida marguerite, blog, blogger

À la demande générale, je continue ma série 10 raisons de quitter la relation. Après, l’insatisfaction constante, aujourd’hui, je vais aborder un des points qu’on ne remarque pas souvent mais qui veux tout dire à savoir :

Raison 4 : Le regard fuyant

Dans les débuts de la relation, si il y a une chose à laquelle on reconnaît un homme amoureux c’est son regard insistant. Il dévore du regard, il ne s’en lasse pas. Il aura beau vous voir jour et nuit, il est toujours ravie de vous fixer dans les yeux, d’enregistrer chaque parcelle de votre être.

Et puis, le jour ou il s’est lassé ou a trouvé mieux arrive.

Ce jour là, ce regard là part aux oubliettes. Il ne cherche plus vos yeux, il ne cherche plus votre corps, il regarde le sol, le plafond, les carreaux, les plinthes, la télévision, ses doigts bref tout sauf vous.

Si vous faites ce constat, vous aurez envie de vous battre pour sauver votre relation. Vous allez entrer dans un cycle malsain de remise en question, vous allez vouloir être une autre, être différente, ne plus être vous.

Je vous dis en même temps, cela ne sert à rien.

À lire :

10 RAISONS DE QUITTER LA RELATION : RAISON 1

10 RAISONS DE QUITTER LA RELATION : RAISON 2

10 RAISONS DE QUITTER LA RELATION : RAISON 3

 

Vous allez vous lancer dans une quête inutile et vous faire mal pour rien. Autant le savoir en meme temps et prendre les mesures qui s’imposent à savoir prendre la poudre d’escampette tant qu’on a encore de la dignité.

Vous pouvez peut être essayer l’indifférence pour le réveiller et le pousser à se ressaisir. Cela marche quelques rares fois. Mais déjà, il faudrait réussir à jouer ce rôle d’indifférente qui n’est pas du tout évident quand on panique. J’en sais quelque chose. Mais cela ne coûte rien d’essayer cette méthode, elle est la moins humiliante et lorsque vous sortirez de la relation parce que vous allez en sortir, vous aurez toujours votre dignité. 

 

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

8 commentaires sur « 10 raisons de quitter la relation : raison 4 »

  1. Je vis une relation vraiment terrible, je ne fais plus confiance a ma femme depuis que mon fils aîné m as avoué que mon épouse a une relation avec mon témoin de mariage,aujourd’hui quoi que je fasse avec tout l effort que je fais pr m enlevé ça de la tête c est impossible et cela cree un blocage dans notre relation intime malgré qu elle ait nié les faits j assure que je n y arrive pas ,prtant a cause des enfants je vis comme si de rien n était, aujourd’hui elle est enceinte et malgré qu on ai attendu ce moment depuis notre mariage je suis devenu sceptique et très réservé psk il m arrive de bien me posé la question de savoir si le bb en route est bien le mien ,il m arrive souvent l envie de tout foutre en l air et resté loin d elle ,je suis persuadé qu elle s ent veut aussi et cela me fait pitié j’ai vraiment besoin de conseil

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Mikael, merci déjà de la confiance accordée. Ce que tu expliques là est terrible en effet. Cela sape la confiance. Mais tu dis que ta femme nie cette relation. As tu essayé de demander des comptes à ton témoin de mariage ? Si non, il faudrait le faire pour être sûr. Je suppose que c’est un ami proche. Tu sauras donc si il est sincère ou pas dans sa réponse. Si ton fils aîné à tort dans ce cas ce sera la fin du calvaire et ce sera seulement une jalousie entre fils et belle mère. Mais si il a raison et que madame a vraiment dévier. Il faudra réapprendre à faire confiance. Ce que je peux dire en toute sincérité c’est qu’il faut puiser dans l’amour. Puiser vraiment parce que sans cela c’est chose impossible de mettre cela de côté. Une trahison en plus de laisser un goût amer, brisé définitivement tout lien avec la personne aime. En plus d’alourdir l’atmosphère alourdi l’être même. C’est difficile de vivre ainsi mais l’amour permet de franchir cela. Parler aussi, mettre les choses à plat et avancer.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s