Blogspot ou WordPress : quel hébergeur choisir pour son blog ? 

Blogspot ou WordPress : quel hébergeur choisir pour son blog ?, kaléidoscope de moi, bamba aida marguerite, blog, blogger, wordpress, blogspot

COUCOU, la semaine du blog continue. Vous savez ce que c’est qu’un blog, quels sont les éléments essentiels d’un blog, quelles sont les thématiques qu’on peut y aborder. Aujourd’hui nous allons aborder la question de la plateforme d’hébergement. Blogspot ou WordPress : quel hébergeur choisir ? 

À la question de l’hébergeur d’un blog gratuit le premier réflexe (le mien en tout cas) est de faire un tour sur Google pour savoir ce que les gens disent sur tel ou tel hébergeur.

Aujourd’hui, je suis sur Blogspot et WordPress. J’ai connu Blogspot avant WordPress et franchement je dirai qu’avant c’était plus simple. Aujourd’hui, je suis obligée de demander de l’aide pour certaines améliorations. Je suis sur WordPress depuis presque trois ans. Et ce que je peux dire c’est que je trouve cette plateforme facile (c’est mon point de vue) à utiliser.

Pour les débutants en blogging, mon ordre sera donc :

1. WordPress

Parce qu’il suffit de choisir un thème et le tour est joué (lol), l’espace de rédaction est facile à utiliser et il y a plein de moyens de rendre ses écrits super attractifs. Enfin avec la palette de thème gratuit il y a de quoi rafraîchir son blog sans réelles connaissances techniques.

2. Blogspot

Pour les débutants qui ont quand même des notions techniques, Blogspot peut être la plateforme idéale. La richesse en thèmes en fait un hébergeur qui pourra toucher les cœurs. Mais comme je le dis plus haut. Avoir des connaissances techniques facilitera grandement son usage. 

J’espère vous avoir été utile et la semaine prochaine on va aller plus loin dans la découverte du blog ! 

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

4 thoughts on “Blogspot ou WordPress : quel hébergeur choisir pour son blog ? 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s