3 essentiels de l’interface d’un blog

3 essentiels de l'interface d'un blog, kaleidoscope de moi, blog, blogger,

J’ai commencé ma série d’articles sur le blog avec la définition du blog, aujourd’hui je parle de 3 essentiels de l’interface d’un blog.

Avant d’aborder la thématique des hébergeurs, je dois vous parler de l’interface d’un blog. Très souvent, celui-ci est le même à quelques différences près.

Il y a donc des essentiels très importants à connaître pour ne pas se retrouver dépaysé après la création du blog.

Ces 3 essentiels de l’interface d’un blog sont :

L’espace Ecrire.

Cet espace est celui sur lequel vous posez vos mots. C’est la page blanche, un peu comme dans le logiciel de saisie de texte Word. Vous y retrouverez certains éléments de ce logiciel comme le gras, l’italique, etc.

Pour ceux qui maîtrisent Word, ce ne sera pas vraiment un problème. Pour les autres, certaines plateformes ont simplifié les choses pour un usage plus aisé.

Les Catégories

Les catégories sont en quelque sorte les thèmes principaux de votre blog, si par exemple vous écrivez sur la mode, vous déciderez peut-être d’avoir les catégories créateurs, prêt-à-porter, style, bon plan, etc. C’est dans ces catégories que vous placerez les articles liés ce qui fera que lorsqu’on sélectionnera une catégorie ou un menu lié à une catégorie, on trouvera tous les articles qui parlent de la thématique. C’est un peu une manière d’avoir un blog organisé.

Les Pages

Vous connaissez maintenant la définition d’un blog, la page rapproche le blog d’un site internet en mettant en avant des informations statiques, il n’y a pas de chronologie comme sur le blog. On peut y mettre des informations sur l’auteur du blog, des informations sur la localisation, ce genre de chose. Cela peut servir pour monter des dossiers par exemple.

Voilà un peu pour le deuxième article de la série le blog. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous exprimer en commentaire ! 

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

4 thoughts on “3 essentiels de l’interface d’un blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s