Le Jeudi 3 mars, je me rends au siège de la fondation Orange Côte d’Ivoire pour assister au lancement officiel du projet numérique solidaire.
Prévue pour 10 h, la cérémonie commence avec 30 min de retard. Elle est animée par la célèbre journaliste Konnie Touré.
Les choses vont vite et dès le départ, on entre de plain-pied dans le vif du sujet.
Le projet numérique solidaire a pour objectif de fournir aux femmes et aux enfants les moyens de maîtriser les outils numériques incontournables aujourd’hui et d’en faire usage dans un but d’amélioration des compétences, mais aussi de rentabilisation des activités.
Depuis 9 ans, La fondation Orange Côte d’Ivoire œuvre dans le sens d’apporter toujours plus, et ce, dans une totale philanthropie. Ainsi, entre le programme village Orange (« une école, un centre de santé et un point d’eau ») qui depuis 2012 a vu l’équipement de 11 villages à travers le Pays ou encore la création de maison digitale pour l’insertion professionnelle des femmes, la fondation ne cesse d’aller plus loin pour une totale maîtrise des outils digitaux par les cibles de leurs programmes.
La cérémonie de lancement permet de tester les tablettes interactives d’enseignement ludiques et riches en contenus, et d’entendre ces dames qui ont bénéficié de ces formations et qui n’ont que des mots de reconnaissances à l’égard de la fondation. En effet, grâce à ces formations, elles peuvent aujourd’hui dire qu’elles font parties du monde qui avance. Grâce à la fondation Orange Côte d’Ivoire, .