Music and Émotion (Musiques et Émotions)

Il y a un an jour pour jour (presque) à la période de mon anniversaire qui est le 15 novembre c’est-à-dire ce dimanche, ma relation de trois ans et quelques poussières prenait fin.

J’ai sorti cet article musique parce que ces chansons décrivaient ce que je vivais. À l’époque j’ai touché le fond, j’ai vraiment touché le fond.

C’était moi qui avais pris la décision de rendre les armes parce que les colères, les disputes et les incompréhensions nous rongeaient, nous tuaient. Il fallait que l’un de nous prenne la décision de nous sauver.

Une période difficile pour moi parce que je perdais ma chienne aussi. Je tournais le dos à une partie de ma vie, à mes rêves en coton couleur rose bonbon.

J’ai vécu les crises de larmes, les cris sans voix, l’étouffement, l’enfoncement, l’effondrement.

Aujourd’hui, ces musiques sont toujours dans mon répertoire. Elles sont le vestige de mes espoirs perdus, le souvenir d’un passé pas si lointain, mais combien vivace dans ma mémoire !

Je me surprends un an plus tard à pleurer au son de Jealous ou de Doesn’t mean goodbye.

Il y a un an, je tournais une page de ma vie, je fermais un livre à la couverture écornée pour ouvrir un autre livre vierge et sentant bon le frais. Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. D’une certaine façon, cette phrase à son sens, parce que, mon cerveau à recommencer à fonctionner, à créer. Et pour ça, je suis heureuse.

Dire que j’ai tourné la page par contre serait mentir, mais le temps est un remède qui agit lentement mais surement, et un jour ce livre dont je caresse la couverture tentée parfois (souvent) de l’ouvrir au risque de le détruire passera définitivement aux oubliettes, mais en attendant…

Kaleidoscope de moi

Voir l’article original 531 mots de plus

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

5 commentaires sur « Music and Émotion (Musiques et Émotions) »

  1. Bonjour mon ami(e)
    Une petite voiture roule vers toi
    Pour t’apporter une grosse valise
    De tendresse et d’amitié
    Afin que tu puisses passer
    Une agréable journée dans la joie

    Et une très belle fin de semaine
    Une cascade de bisous

    Bernard

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s