Premier jour de liberté

hg0z1blu

 J’ai décidé de rédiger cet article ce matin parce qu’on ne peut estimer clairement la portée d’une action que passé 24 h (estimation qui m’est propre). Donc un jour plus tard, je m’assois et je repense à ma journée d’hier et je peux lui donner un titre (emprunté) qui est le jour le plus long.

Quand on décide de mettre fin à une situation qui nous ronge, le fait de dire que c’est fini ne veut pas dire que le poids, les douleurs s’évaporent. Non, les choses sont autrement. On a une image de la vie qui est biaisée et de ce fait quitter cette image nous fait perdre nos repères.

J’ai passé la journée d’hier dans un état d’esprit encore plus tourmenté qu’auparavant, me demandant si j’avais pris la bonne décision, si je faisais le bon choix. Je suis restée dans un silence pesant avec moi seule comme interlocutrice (la faute à pas d’amis) et j’ai regardé sans vraiment le voir une série, ensuite mon écran bref, c’était terrible. J’ai eu envie de faire demi-tour, de courir vers cette situation que je déteste pour retrouver une routine, pour retrouver du bruit, pour fuir le silence. J’ai eu envie d’être faible comme toujours (dans le cas des sentiments), de choisir la facilité au défi, de choisir l’emprisonnement moral à la liberté.

Je sais que je n’ai pas encore décidé, que je suis encore, le front plissé à m’interroger et à ne pas trouver de réponses. Donc, laissons passer cette journée et à la première lueur de l’aube du jour prochain, analysons nos ressenties, toute bataille ne se faisant pas forcement en un jour.

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s