II
Il me semble plus grand, plus imposant et donc plus effrayant. J’avale ma salive et je m’incite mentalement à ne pas craquer.
- je pense que ce n’est pas une bonne idée de me tutoyer Docteur.
- de quoi est-ce que vous avez peur ?
- De rien, et je pense que je vais vous demander la route maintenant, mais je vous remercie de votre accueil.
Le docteur éclate de rire me faisant sursauter. Pourquoi est-ce qu’il fait ça ? Qu’est ce que j’ai dit ?
- Je vais vous expliquer quelque chose, vous n’êtes pas ici en visite. Vous avez payé pour être là à cette place et tant que cette séance n’est pas finie, vous allez rester là. Vous pouvez décider de ne pas parler, c’est votre choix. Mais vous allez rester là.
Mais il est sérieux ? Dans quoi est ce que je me suis mise ? Je ne veux plus de cette thérapie. Je me sens bien. Je veux juste sortir d’ici et oublier que j’ai décidé de me rendre dans ce cabinet.
- Je pense que je vais quand même partir.
Je crois que ma décision ne lui plaît pas, alors là pas du tout. Mais je ne veux plus être confronté à son regard incisif. Je prends mon sac et sans un regard je sors la tête haute de son bureau. La réceptionniste me lance un regard surpris. Elle doit se demander pourquoi si tôt. Je me retrouve devant l’ascenseur et j’attends patiemment que les portes s’ouvrent. Dans quelques instants, ces minutes seront derrière moi.
Une fois la porte ouverte, j’entre et me retourne pour jeter un dernier regard à la salle lorsque je croise le regard du thérapeute qui entre aussi dans l’ascenseur comme moi.
Il faut que je sorte !
Humm effrayante celle-là ..
J’aimeAimé par 1 personne
lol pas tellement
J’aimeJ’aime
il faut qu’il se fasse soigner !! 🙂
J’aimeJ’aime