30 ans et plus, ces questions auxquelles il faudra vous habituer, II

30 ans et plus, ces questions auxquelles il faudra vous habituer, II, kaléidoscope de moi, bamba aida marguerite

Quoi de mieux en ce mois de juillet que la nouvelle série du blog 30 ans et plus, ces questions auxquelles il faudra vous habituer. Dans ce second article, nous allons parler d’une question récurrente qui est devenue aujourd’hui unisexe à savoir…

Quand est-ce que tu te maries ?

Un matin, on passe la barre des trente ans et si avant c’était le cauchemar des femmes, aujourd’hui, c’est le cauchemar de tous. La question à 1 million. Quand est-ce que tu te passes la bague au doigt ou que tu passes la bague au doigt ? C’est selon.

Cela vient généralement des parents aux événements de famille, réunion, etc. Cela vient également de ces amis qui eux ont eu le bonheur de faire le grand saut et qui ont décidé que la normalité c’était cela. 

À un moment, on ne veut plus sortir parce qu’on a peur. On ne veut plus avoir à se justifier, à s’expliquer. 

On va donc devenir casanier, s’enfermer et c’est justement ce qu’il ne faut pas faire. Tout le monde n’est pas amené à se marier à la même période, ou faire des enfants au même âge. 

Le destin est unique à chacun. Certains sont amenés à se marier et faire des enfants d’autres non. Du moment qu’on accepte ce fait, on a tout compris. 

Et enfin, on ne se cachera plus. 

Vous aimerez aussi : 30 ans et plus, ces questions auxquelles il faudra vous habituer, I

Comment y faire face ?

Il faut déjà ne plus s’enfermer chez soi. Ensuite, quand on vous posera la question il faut répondre avec sincérité et surtout sans se sentir mal, non je ne suis pas encore marié et ça pourrait ne même pas venir, mais je vais bien merci. Voilà. Aussi simple que cela. 

Vous aimerez aussi : 5 types de mougoupan : il suffit d’une nuit

Si vous avez déjà été confronté à cette question, merci de laisser un commentaire sous l’article ou sous le post sur la page !

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

12 commentaires sur « 30 ans et plus, ces questions auxquelles il faudra vous habituer, II »

  1. Je constate aujourd’hui qu’ on attends même pas que tu es passé le cap des trentes ans déjà à 25 ans c est suffisant pour eux , t’es jeune et tu as un boulot assez stable et voilà ça commence les questions , quand est ce que tu te mariés? Il faut te marier , une femme ça ne doit pas rester seule? Patati patata

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s