30 ans et plus, ces questions auxquelles il faudra vous habituer, I

30 ans et plus, ces questions auxquelles il faudra vous habituer, kaléidoscope de moi, bamba aida marguerite

Il y a deux ans, je passais le cap de la trentaine. Pour moi, c’était une bougie de plus et rien d’autre. Mais, dans une société encore ancrée dans les traditions, en soufflant cette bougie, je devais avoir passé certaines étapes. Cela n’était pas le cas, et j’ai dû faire avec. Je me suis dit que je me devais de partager cette expérience avec mes lecteurs. Alors, dans 30 ans et plus, ces questions auxquelles il faudra vous habituer, I la première question est : 

Qu’est ce que tu deviens ?

L’Ivoirien adore cette question qui regroupe un peu de tout. En demandant ce que tu deviens, il pense obtenir toutes les réponses en une fois. 

Normalement, dans ce genre de situation, j’ai une réponse toute faite. Je dis : une mandarine. Cela coupe court, mais j’avoue que c’est un peu agressif et finalement les gens ne te voient pas d’un bon œil. 

À 30 ans, on s’attend à ce que tu sois posé dans une entreprise de la place, au moins fiancé avec un groupe d’amis avec qui tu sors tous les week-ends. 

Mais en fait, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Tous les hommes ou les femmes ne sont pas en couples à 30 ans ou ont des enfants. 

De nos jours, c’est monnaie courante alors pourquoi harceler les gens avec cette question ? Pourquoi vouloir à tout prix savoir ce qu’ils deviennent ?

Vous aimerez aussi : 5 types de Mougoupan : sans contact

Comment y faire face ?

Quand on se retrouve devant une personne qui nous demande ce qu’on devient, il faut mettre en avant ces points positifs, faire ressortir ce qu’on a accompli. Être fière d’avoir un bon diplôme, un bon boulot, une bonne activité.

Être traiteur, artiste, caissière, ce n’est pas une honte non ! Il faut bomber le torse et le balancer aux curieux et dire cela c’est ma réussite. 

Vous vous sentirez mieux, et saurez dorénavant réagir avec le sourire à cette question. 

Vous aimerez aussi : 5 types de pervers narcissiques : l’inaccessible 

Si vous avez déjà été confronté à cette situation, racontez-nous votre expérience en commentaire sous l’article ou sous le post sur la page. 

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

5 commentaires sur « 30 ans et plus, ces questions auxquelles il faudra vous habituer, I »

  1. Jai la « chance »( bon tout depend de la peception de tout un chacun ) d’être mariée et avoir eu mes loulous avant 30ans mais soyons serieux à quoi sert bon de poser ces genres de questions? Chacun fait de sa vie ce qu’il veut et moi j’evite de repondre tout simplement .Dixit ma mère le chat regarde bien le visage du propriétaire avant de s’aventurer.
    Sinon je crois que j’ai loupé des episodes sur l’histoire du boss et de l’assistante 😂 après la fuite what happened?😂😂😂😂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s