Discop Abidjan c’est du 30 mai au 1er juin

Discop Abidjan c'est du 30 mai au 1er Juin, discop abidjan, MyDiscop, kaleidoscope de moi, bamba aida marguerite, côte d'ivoire, abidjan

Discop Abidjan est à sa troisième édition sur le sol ivoirien. Discop Abidjan c’est du 20 mai au 1er Juin 2016 au Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan et c’est près de 500 participants d’ores et déjà attendus.

Communiqué de presse Discop Abidjan

Avec près de 500+ participants d’ores et déjà attendus, la société Basic Lead, installée a Abidjan depuis deux ans et organisatrice de la 3eme édition du DISCOP Abidjan prévue du 30 Mai au 1er Juin prochain au SOFITEL IVOIRE HOTEL, placera la création audiovisuelle francophone, vivace et audacieuse, au centre de ce salon qui s’est inscrit dans le paysage audiovisuel Africain comme l’une des deux rencontres annuelles les plus importantes pour les acteurs de l’économie audiovisuelle du Continent, avec celle de Johannesburg qui elle a lieu à la fin du mois d’Octobre.

Organisé sous le haut patronage du Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste de la République de Côte d’Ivoire, DISCOP Abidjan réunira 100+ distributeurs et producteurs internationaux de films, contenu télévisuel, formats d’émissions et de chaines d’ores et déjà « packagées » dont les plus importants fournisseurs de contenu audiovisuel produit en Afrique Francophone, tels que RTI Distribution, COTE OUEST, DIFFA, CANAL + et bien d’autres.

150+ enseignes qui représentent les forces vives de la diffusion multiplateforme d’Afrique francophone seront également présentes : chaines publiques et privées, opérateurs du câble, du satellite, du mobile, et des services de vidéo à la demande.

Alors que tous les éléments sont réunis pour qu’un nouveau centre de gravité de la production audiovisuelle francophone se mette en place, DISOP Abidjan accueillera également l’ensemble des institutions privées et publiques, nationales, régionales et internationales, en charge du développement de la francophonie et concernées par les opportunités qu’offre l’Afrique francophone.

La mission de DISCOP Abidjan 2017 sera également de continuer à construire des relations privilégiées avec les instances de régulation et de protection des droits d’auteur, les associations professionnelles et les acteurs moins connus mais néanmoins essentiels, qui aujourd’hui font progresser le développement, la production, la distribution et le commerce de contenu en Afrique francophone.

« Le vif intérêt porté pour cette nouvelle édition confirme que l’Afrique francophone est en train de devenir un relais de croissance important non seulement pour des grands groupes audiovisuels internationaux, mais aussi pour des producteurs et distributeurs indépendants de contenus conçus localement » indique Patrick ZUCHOWICKI JUCAUD, Président Fondateur des salons DISCOP qui rajoute, « Notre mission est aussi de valoriser cet espace de création, de diffusion et d’interaction et de lui apporter tout le concours nécessaire afin de faire progresser son développement. »

Un agenda exhaustif de trois jours comprendra des rendez-vous pré-organisés entre acheteurs qualifiés et vendeurs de contenu, deux tables rondes proposées par l’Organisation Internationale de la Francophonie et le Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste de la République de Côte d’Ivoire, autour des moyens à mettre en œuvre afin de stimuler la création audiovisuelle francophone et six « master-classes » qui répondront aux attentes urgentes des chaines publiques et privées et éclaireront les producteurs sur les lois d’une industrie en pleine mutation.

Parmi les experts invités à ce programme informatif modéré par Séverine LAURENT, Directrice, AFRIKAKOM, sont attendus Ahmadou BAKAYOKO, Directeur General, RTI ; Bernard AZRIA, Président, COTE OUEST ; François DEPLANCK, Directeur des Chaines et Contenus, CANAL + International ; Alain MODOT, Président, DIFFA ; Idriss AKKIS, Président Football / Africa, Lagardère Sports ; Bertrand BINAGWAHO, Directeur Général, PIXAFRICA ; Boris BACHORZ, Directeur Afrique, Agence France Presse ; Nick WILSON, Président, AFRICAN ANIMATION NETWORK ; Amadou GALLO FALL, Vice-Président pour l’Afrique, NBA ; Beatrice SAUNIER, Director of Media, IMG ; Joël AHOFODJI, Directeur de l’Information, SIKKA TV ; Stanislas BALLAY, Content & Business Développent Director, DAILYMOTION ; Laye Junior DIAKITE, Directeur General, 3A MEDIA ; Thomas MANDLMEIR, Senior Editor, DEUTSCHE WELLE ; etc..

La dernière journée de DISCOP Abidjan sera consacrée à des screening de séries TV récentes, produites et conçues dans l’espace de création francophone.

Fondés il y a 25 ans, les salons DISCOP de vente, d’achat et de coproduction de contenu audiovisuel multiplateforme sont au nombre de trois et se tiennent chaque année à Dubaï, Abidjan, et Johannesburg. En 2017, les salons DISCOP accueilleront 3,000 participants représentant 1,500 entreprises originaires d’environ150 pays.

CONTACTS

discop@basiclead.com | TEL LOS ANGELES + 1 (323) 782 1300 | DISCOP.com

 

 

 

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s