Je suis sur Mondoblog

Je suis sur Mondoblog, mondoblog, blog, blogger, bamba aida marguerite, culture, société

Salut tout le monde !

Cela fait un bon moment que je n’ai pas rédigé d’articles à part celui du Discop sur le blog. Aujourd’hui, je vais parler de Mondoblog. Mondoblog c’est un média et un projet de formation international porté par l’atelier des médias de RFI. Pour cette nouvelle saison, j’ai été retenu suite à un concours et je suis sur Mondoblog.

Je suis fière de ce que mon texte Il tomba et… ai été retenu pour ce concours et me permette de faire partie de cette belle aventure.

J’ai décidé d’appeler mon blog sur Mondoblog, Cultik. Cultik est un blog qui porte un regard sur nos cultures et notre société. J’y aborderai sous mon angle personnel des thématiques liées à la culture, aux faits de société, aux réalités que nous vivons dans ce monde.

J’ai décidé de faire quatre articles par mois (je compte bien m’y tenir) et j’ai commencé avec Quand il pleut sur Paris, il grêle sur Abidjan un article qui partage mon point de vue sur l’engouement des réseaux sociaux ivoiriens pour les élections françaises de 2017.

Avec Lundi comme un autre sous les balles de mon pays, j’ai décrit la situation de crise qui s’est déclenchée récemment dans mon pays suite à des questions d’impayés entre les anciens mutins et le gouvernement. Je précise que nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge.

Enfin, j’ai abordé un sujet assez personnel, quoique fait de société également. Il s’agit de la grande question de la connaissance de soi. Avec Aida Marguerite Bamba, qui es-tu ? J’ai essayé de répondre à une question qui me bloque à chaque fois et je pense y être parvenue.

Je suis sur Mondoblog et je savoure cette aventure qui me fait sortir des sentiers battus. Suivez-moi donc sur Cultik et plongez dans ma vision de nos cultures et de notre société.

 

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s