Pour les 20 ans de Orange Côte d’Ivoire, il sera à Abidjan pour deux spectacles les 02 et 03 septembre, lui c’est Maitre Gims.
J’ai souvent entendu parlé de Maitre Gims sur les chaines de télévision, je suis parfois tombée sur ces clips en passant devant des chaines comme Trace ou MTV.
Je l’ai découvert réellement l’année dernière quand j’ai décidé sur un coup de tête d’écouter son album « Mon coeur avait raison ».
J’ai alors compris ces échos parlant du talent de l’artiste que je ne connaissais que pour son timbre particulier qui donne quelque chose de particulier aux refrains.
Avec cet album, je peux dire que je me suis retrouvée vraiment. Il a trouvé les mots pour décrire des situations que tout le monde vit et qui parfois « brise« au point de ne pouvoir se reconstruire.
Mes coups de coeur de cet album sont :
Brisé.
Contradiction.
Je te pardonne.
Mon coeur avait raison « mon crush ».
je ne t’ai jamais tourné le dos, tout ce que les gens disent sur moi est faux, tu sais qui je suis,
je reste ton ami.
Le coup de coeur du public : sapé comme jamais !
On pourrait citer « Cadeaux » ou encore« Rétro ».
Cet album m’a marqué et continu de le faire. Avec la perte de papa je pense que j’ai compris le sens de « tu vas me manquer ». Il a tout dit.
« je garde espoir de te revoir dans un proche avenir. Je t’attends comme si tu allais rentrer. Tu vas me manquer. Les souvenirs ne cessent de me hanter. Plus les années passent plus je pense que j’avais de la chance de t’avoir. »
Merci à toi Maitre Gims pour cette chanson là.