UNE DE MES MANIES

Ils m’arrivent parfois de m’amuser à réécrir les paroles des chansons de séries et franchement ça m’amuse de décliner ça en plusieurs fois avec des mots que j’ajoute à chaque fois.

On va dire que c’est mon petit trip et je vais partager ça avec vous sur deux séries que j’ai regardé jusqu’à un point (un moment j’étais fatiguée) et qui, ont dans leur musique des paroles.

burn-notice-006

Commençons par Burn Notice. Tous ou presque doivent connaitre cette série qui met en vedette un agent secret blacklisté lors d’une de ses missions dans un pays en guerre d’Afrique (la routine) qui se retrouve (on ne sait pas comment) à Miami dans sa propre maison. Il doit renouer avec un ancien amour et un vieux pote flic et balance. Sur fond d’enquête journalière (c’est là que l’ennui commence) et de yaourts (il ne mange que ça), il cherche à quitter cette ville qui n’a rien (vraiment) à lui apporter. Voici donc mon adaptation de la chanson de cette série qui fut culte et qui l’est encore surement pour d’autres personnes :

En mission dans un pays d’Afrique en guerre (c’est la routine apparemment) pour le compte de mes employeurs, je me retrouve éjecté sans raison du circuit sans que je sache qui est derrière tout ça. Balancé à Miami sans (encore) que je ne sache comment (ses talents d’agent commencent à laisser à désirer) je me retrouve à subir une ex-copine armée comme si la Deuxième Guerre mondiale n’était pas finie, un ami du FBI alcoolo qui traine plus dans les bars qu’il ne travaille et enfin la cheminée ambulante et décolorée qui est (oh horreur) ma mère. Je suis obligé pour survivre de faire quelques affaires pas très catholiques avec mes comparses de mauvaise qualité le tout à grand coup de yaourt, d’explosion et de fumée toxique de cigarette. Je veux redevenir agent (avec ce genre de situation ça se comprend) et je ferai tout pour fuir cette vie (j’avais déjà essayé). Et cette fois, je ferai tout pour ne plus y revenir.

Voici la vidéo qui est malheureusement en anglais :

Par chance, j’ai la traduction :

http://burn-notice.hypnoweb.net/fiche-technique-serie/generique-serie.193.330/

J’ai d’autres versions, mais j’aime bien celle-là.

Pour savoir comment un agent secret qui ne consomme que du Yaourt a pu faire 7 saisons voici une vidéo qui vous enchantera :

person-of-interest-season-3-blu-ray-cover-90jpg-dff3b6_1280w

La deuxième série est Person of interest. Cette série met en vedette non pas un, mais deux personnages récurrents. Ainsi, on a l’informaticien de génie handicapé et l’ex-agent secret à la mâchoire figée. Grâce au logiciel révolutionnaire crée par l’informaticien de génie qui est aussi milliardaire, ils arrivent à déterminer (on saura un jour comment) si une personne est en danger ou est le danger. Avec la complicité parfois de la police (souvent), ils parviennent à déjouer des meurtres, complots et divers trucs. C’est une série assez captivante jusqu’à ce que cela entre dans la routine. Il y a évidemment des surprises comme les gens qui veulent à tout prix voler le logiciel qui est si intelligent qu’il s’enfuit (oui, vous avez bien lu). Il y a aussi des femmes qui viennent et se font tuer au gré des fantaisies des scénaristes (ils n’atteignent pas la cheville de ceux de games of trônes par chance sinon il n’y aurait plus personne pour continuer).

Bref voila ma version du générique de cette série futuriste :

Génie, milliardaire, handicapé avec un chien, j’ai besoin d’une personne pour faire le sale boulot à ma place. Je retrouve donc un agent secret supposé disparu qui, voulant surement effacer les démons de son passé, décide de m’aider. Ensemble, nous jouons les héros en déjouant les crimes de tous les jours que le gouvernement trop occupé à poursuivre les terroristes ne prend pas en compte. Pourchassés par la police (avant qu’ils ne deviennent nos acolytes et allant même jusqu’à mourir pour nous) nous agissons sans être vu (à d’autres !) et personne ne peut nous retrouver (la bonne blague). Nous sommes là pour ceux qui ont besoin de nous (et les autres ? Il n’y a pas un meurtre par pays par jour que je sache). Comptez sur nous (pas trop) pour à coup de milliers de dollars (hum !) faire mieux que la police.

J’ai beaucoup d’autres versions selon mon humeur lol mais, je vous laisse celle-là. Et voici, par chance en français, le générique de Person of interest :

 

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s