TOKYO DE MO HAYDER / INTRODUCTION

Mo-Hayder-joue-avec-les-amulettes

J’ai fini de lire Tokyo de Mo Hayder pour la deuxième fois. À la différence d’Histoire d’O qu’il m’a été facile de résumer, Tokyo est beaucoup plus complexe. J’ai rédigé un premier jet que j’ai dû supprimer. Il était trop long et au bout je m’emmêlais les pinceaux.

J’ai donc décidé de diviser le livre en quatre parties, dont cette introduction. Ce qui nous donne quatre articles pour un livre que j’ai aimé et là, je pèse mes mots.

Voici donc l’introduction de cet ouvrage qui pour moi doit avoir sa place parmi les meilleurs romans noirs de ce monde.

Mo Hayder est une romancière britannique née en 1962. Elle a gagné en 2012 le prix Edgar-Allan-Poe du meilleur roman. Mo Hayder fait dans les romans policiers, les thrillers et les romans noirs. En 2006 lui est décerné le grand prix des lectrices du célèbre magazine ELLE et en 2005 celui du SNCF du polar européen.

Ces deux derniers prix sont pour son Roman Tokyo sorti en 2005 en version française aux éditions presses de la cité dans la collection sang d’encre.

Tokyo est un roman qui m’a marqué tant par la qualité de l’écrit que par la trame de l’histoire et les personnages. Je me dois donc de vous en parler. Après relecture, je pense pouvoir décrire ce chef-d’œuvre (il en est un pour moi) sans commettre d’impairs.

Les articles qui suivront auront pour titre :

Tokyo/Shi Shongming

Tokyo/Grey

Et enfin, Tokyo/ la fin.

J’espère que comme moi vous aimerez ce livre.

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

2 commentaires sur « TOKYO DE MO HAYDER / INTRODUCTION »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s