Ma première conférence de presse.

Hier, j’étais à la maison quand je reçois un message de ma bonne fée, Orphelie qui me demande ce que je fais le lendemain à 16 h 30. Je lui dis, pas grand chose, je serai à la maison pourquoi ? Elle m’explique que compte tenu de ses obligations, elle ne pourra pas se rendre à une conférence de presse et me demande d’y aller à sa place.

Voilà comment moi, grande timide (peur de la foule) devant l’Éternel, je me retrouve à l’hôtel Pullman pour la conférence de presse couvrant le lancement officiel du FEMUA (Festival des musiques urbaines d’Anoumanbo).

Les heures précédant cet événement, j’étais dans un état de stress assez important puisque je me demandais ce que j’allais me mettre. Eh oui, je suis une femme !

Après avoir lu un article sur le fait que le créateur de Facebook était devenu une icône de la jeunesse en portant les mêmes types de vêtements, je me suis dit pourquoi s’emmerder et me voilà en route pour ma première conférence de presse.

Je suis arrivée assez tôt donc j’ai eu de la place rapidement vu que les préparatifs et l’organisation de la salle n’étaient pas encore achevés. Je me suis rendu compte que la chose n’était pas aussi effrayante que je le pensais, et ce, même quand la salle était à son comble.

Bien qu’ayant commencé avec un retard assez important, la conférence s’est déroulée dans une ambiance bonne enfant, que j’ai sincèrement appréciée. Pour moi, c’est un pas vers un moi un peu plus visible et je suis heureuse (oui, je l’ai dit) parce que j’aime ça. Je n’aime pas le fait qu’on me voit non, mais plutôt le fait d’être présente à un évènement sur lequel je vais me baser pour écrire un article que des personnes liront.

Et voilà pour ma première conférence !

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s