60 minutes graphisme

Ce matin, après une soirée tardive en ville, je devais me lever de bonne heure (pour moi dans ce genre de cas c’est 9 h) pour me rendre à la galerie d’art le Basquiat afin d’assister à 60 minutes graphisme. 60 minutes graphismes est une discussion portant sur le thème PHOTOGRAPHIE : quelle différence entre l’amateur et le professionnel ? Avec comme intervenant :

BARNUS GBEKIDE

titre-1precarite-du-photo-graphe-barnus-sevi-gbekide_web

PAUL SIKA

319527_561353460548025_1930570628_n2

PHILIPPE LORET

philippe-loret-13

Je suis arrivée pendant l’intervention de Barnus Gbekide qui a des idées concrètes sur la photographie et sur ses contours. Je ne citerai pas ses mots (je n’étais pas venue pour ça), mais ce que je peux retenir de ses dires c’est qu’amateur ou professionnel nous (photographe) passons tous par une période d’apprentissage qu’elle soit autodidacte ou cadrée par des professionnels. Nous nous devons également d’avoir une maitrise de notre outil de travail pour un résultat on ne peut plus potable.

Ce que j’ai appris de Philippe Loret c’est que la photographie peut s’imposer à nous, et que nous devons faire avec elle un matin, aimer ce talent (nouveau ou inné), ce don qui nous vient de plus haut et le savourer.

Enfin de Paul Sika, j’ai retenu qu’en photographie, nous pouvons rencontrer des moments difficiles dus à un manque d’inspiration, à un moment de doute ou bien à des erreurs techniques, mais que lorsque nous sommes faits pour la photographie ou que la photographie est faite pour nous, nous nous relevons de ses erreurs plus forts, plus aguérris, plus incroyables aussi et nous en rions après.

Bref, que ce soit l’amateurisme photographique ou le professionnalisme, il faut cette flamme, ce côté extra ordinaire qui feront de nos photos des souvenirs uniques portant nos signatures propres et qui nous rendront un jour, pourquoi pas, immortel.

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s