Mon premier Livresque (Livresque 11ième édition)

livresque.jpg

Je ne me suis jamais rendue à Livresque. Un salon littéraire si je peux le qualifier ainsi. N’étant pas très à mon aise au milieu d’une assistance, j’ai pensé à me désister. Et puis finalement, je me suis dit, pourquoi pas ?

Je suis arrivée avec un peu de retard, mais grâce à Dieu, les choses sérieuses n’avaient pas encore commencé. Je me suis installée à l’arrière (je m’y sens à mon aise) et j’ai observé (ce que je sais faire de mieux).

Coïncidence, le thème principal abordé était l’amour. Amour expliqué avec des mots simples et juste par l’auteur de recueil de poèmes à l’honneur pour cette édition. Je me suis retrouvée aussi dans ces vers, ses mots qui me parlaient, décrivant ce que j’avais vécu, ce que je vivais et ce que je vivrai peut-être.

De ce fait, mon moral en a pris un coup. Je suis restée à me mutiler intérieurement, chaque mot me rappelant ma souffrance.

Mais, j’ai aimé. J’espère faire partie de Livresque 12 et des autres éditions. Et pourquoi pas, intervenir un jour, si j’en ai la verve.

Longue vie à Livresque.

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s