?

Cet article n’a pas de titre parce que je ne sais pas ce qui se passe, je ne sais pas comment l’expliquer, je ne sais pas comment mettre le doigt sur ce qui me perturbe. Si je savais, je crois qu’il y aurait un titre reflet de mes perturbations. Pourquoi est-ce que les relations hommes femmes sont si complexes ? Je ne suis pas la seule, c’est certain à ne pas savoir interpréter les choses correctement ainsi qu’à me tromper souvent sur le sens de certaines réactions. Mais je pense que quand on s’excuse, quand on dit qu’on est désolé, une personne se doit (elle n’est pas obligée) de faire un effort d’écoute. Je sais, je dis cela, mais est-ce que je l’applique moi-même ? Pas souvent. Normalement, quand je dis non, c’est non et de ce fait je ne devrais pas espérer de traitement de faveur. Mais en amitié (s’il y a amitié), les choses sont différentes. On doit pouvoir pardonner. On doit passer sur certaines choses. Par exemple les éclats de rire d’une personne endormie qu’on a réveillée et qui est ravie de recevoir un coup de fil qu’elle n’espérait pas (même si c’était juste pour répondre à un supposé appel en absence). Ce rire n’est pas synonyme de raillerie, du tout. Quand on aime (quand j’aime, en supposant que j’aime, je n’ai jamais su vraiment), J’ai des réactions idiotes parfois, je le reconnais. Mais là, je dormais. Et quand je dors, je n’ai pas vraiment le contrôle sur mes réactions. Il m’arrive de chanter à haute voix dans mon sommeil. Est-ce dire que c’est une tentative pour donner des cauchemars ou effrayer ceux qui pourraient dormir près de moi ? Ou une moquerie pour ceux qui m’appelleront, je dis non !

J’en ai marre de marcher des pierres instables qui effleurent une eau très mouvementée. Fatiguée de ne pas savoir pourquoi on ne me parle plus pour un oui ou un non. Terrifiée à l’idée de le perdre aussi. Terrifiée parce que je l’aime (si c’est le cas) et que l’amour on ne comprend pas vraiment, mais parce que cela s’impose à nous.

Je t’aime, pardonne moi.

P.-S. Ce texte est une fiction. (véridique)

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s