Mariage/Saint Valentin/Instant de vie

coeur_des_coeurs

Aujourd’hui, c’est le 14 février, journée de l’amour avec A, journée spéciale pour se souvenir (si on oublié) oh combien l’amour c’est beau dans tous les contextes, pas seulement entre partenaires amoureux. C’est ce jour que mon amie Vanessa a choisi pour s’unir avec John son amoureux de longue date, son partenaire, son fiancé et maintenant son époux. Ils se sont unis devant Dieu et les hommes par cette journée bénie de Dieu. Ils se sont dit oui de tout leur cœur sans faux-semblant, sans douter. J’étais là aux premières loges pour partager ce bonheur avec mon amie.

Avec elle, je participe à mon premier mariage et je ne sais pas si c’est comme ça pour tout le monde, mais face à tant de bonheur, je n’ai pu m’empêcher de m’interroger sur ma vie, sur mon but sur terre et sur ce que Dieu me resservait. Et là au milieu de ce mariage tout en couleur et plein d’amour, je ne me sentais plus aussi bien. J’avais mal. Une douleur qui venait du tréfonds de mon âme. Pour mon amie, j’ai essayé de garder le sourire, de résister à cette envie de courir me cacher pour crier ma peine. Mais ce fut peine perdue, je n’ai pas pu rester pour voir tout le cocktail. Au moment où le mot d’ordre a été lancé pour qu’on se serve, j’ai pris mes jambes à mon cou et je suis rentrée chez moi. Le trajet fut difficile parce qu’à chaque instant je me mordais les lèvres au sang pour ne pas éclater en sanglots. Mes yeux étaient noyés et mon maquillage bon à jeter, mais est-ce que j’y pensais ? Je suis rentrée dans ma chambre et au milieu des fatras je me suis couchée en chien de fusil, et là, j’ai laissé libre cour à ma peine. J’ai crié mon désarroi. Pourtant, je ne me sens toujours pas bien.

C’est donc une Saint-Valentin mi-figue mi-raisin que j’ai passée (je me demande encore qui de la figue ou du raisin est le mauvais côté de la balance). Je suis super heureuse pour mon amie malgré tout parce que grâce à elle j’ai participé à mon premier mariage et renoué avec la messe catholique (superbe homélie de l’abbé en passant).

Bonne fête de Saint Valentin à toutes et à tous !

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s