Harvey Weinstein analyse

Harvey Weinstein analyse, kaléidoscope de moi, bamba aida marguerite

En 2017, le monde du cinéma a connu et connaît encore une crise sans précédent. Les langues se sont déliées, des femmes ont décidé de ne plus garder le silence et d’exposer des situations trop longtemps restées dans l’ombre, le harcèlement sexuel, le viol, le chantage, la loi du corps… Au-devant de ce scandale qui perdure Harvey Weinstein. Juste en bas, Harvey Weinstein analyse.

De tout temps, les femmes ont été considérées comme en dessous des hommes. On n’imagine pas une femme prenant le devant d’entreprise, le devant en politique ou encore le devant dans des questions techniques ou scientifiques. Le monde a pourtant bien changé et les femmes ont montré qu’elles sont autant capables que certains hommes.

Comme les lois sur le racisme, l’esclavage et bien d’autres sujets, en apparence on pense que les choses ont changé, mais au fond, ce n’est pas le cas. Harvey Weinstein comme tout macho qui se respecte en pensant que les femmes sont en dessous des hommes a durant longtemps semé la terreur en exploitant son pouvoir dans la sphère du cinéma pour avoir les femmes dans son lit. Celles qu’ils n’avaient pu avoir se retrouvaient à devoir peiner pour avoir un rôle dans un film.

Il a fallu une femme pour lever le voile, Asia Argento. Elle a été celle qui a décidé que ce silence devait cesser que ce pouvoir mal placé devait basculer. Elle a dénoncé son porc et a ouvert la soupape. Aujourd’hui, une nouvelle ère est née, l’après-Weinstein.

Avec cette révélation toute la crasse est devenue apparente et même les acteurs qu’on prenait pour des saints (Casey Affleck, Kevin Spacey) ont été dévoilés.

Coupe la tête et le corps tombe, c’est ce que Asia Argento a fait. Mais elle n’a coupé qu’une tête, il y a encore des gens qui restent dans l’ombre et qui espère ne pas être touché.

Le cas Harvey Weinstein est une leçon de vie. Il y a une fin pour tout. Les femmes ont décidé de ne plus se taire et c’est tant mieux !

Et toi, qu’as-tu pensé de cette affaire qui a défrayé la chronique ?

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Un commentaire sur « Harvey Weinstein analyse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s