Du 30 mai au 1er juin se déroulait au Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan, le Discop. Au programme, l’audiovisuel en pays francophone. J’y étais en tant que membre de la presse en ligne (je n’aime pas dire influenceur). Dans cet article, je vais parler du Discop, le bilan.
Se retrouver sur 3 jours dans un cadre magnifique avec certains grands acteurs du monde de l’audiovisuel, c’est quelque chose. Mais au-delà, c’est une formidable opportunité qui nous a été donnée.
Parce que, le Discop au-delà des présentations de créations, de plateformes ou encore de structures est un lieu où se faire des relations, un lieu ou saisir des opportunités, un lieu où donner un nouveau tournant (pour moi qui suis blogueuse) à son activité.
Aujourd’hui, le contenu vidéo est devenu indispensable sinon incontournable. L’on se doit de franchir ce cap, de saisir à bras le corps ce canal de diffusion et qui sait comme Will Aime, devenir une référence en termes de contenus de qualité.
Discop le bilan
Pour une première participation, pour moi, il est positif parce que je suis venue, j’ai vu, j’ai appris et surtout j’ai saisi une opportunité que je ne pensais pas pouvoir saisir avant de participer au Discop.
Et vous (si vous y avez participé) quel est votre bilan du Discop Abidjan 2017