Avant je n’avais pas de routine beauté, je me lavais et c’était tout. En prenant de l’âge et en me féminisant (oui !), j’ai découvert qu’une femme, ça fait plus d’effort pour prendre soin de soi (c’est chiant !), mais on ne peut faire autrement. Après de nombreux tâtonnements, ces derniers temps j’ai trouvé une routine qui me plaît et qui surtout ne me fait pas de mal. Je vous raconte ma routine beauté !
Le réveil
Le matin quand je me réveille, à part me tirer en faisant plein de bruits (mdr) je me lave le visage, je bois de l’eau, et ensuite je vais me brosser les dents. Je me nettoie ensuite le visage avec la lotion Keracnyl de Ducray pour peaux grasses, à imperfections. Je trouve que cette lotion enlève vraiment toutes les couches d’impuretés qui couvrent la peau et qui s’infiltrent dans les pores.
La douche
Je prends ensuite ma douche avec le savon peau neuve à la spiruline de Nature et Tradition. J’associe ce savon avec le savon antiseptique Septilait et je me sèche vraiment bien. C’est la partie la plus emmerdante à savoir bien se sécher. Mais pour une peau à problème, c’est une étape qu’on ne doit pas sauter. Le savon à la spiruline de Nature et Tradition me va comme un gant et franchement je pense que je vais y rester même s’il finit vite (sérieux là !).
L’après-douche
Je n’applique pas de pommade ou de crème de corps. Je sais ça surprend toujours, mais je trouve que ma peau est assez brillante comme ça je ne vais pas prendre le risque de me liquéfier en ville. Par contre, j’utilise mon plus vieux produit il s’agit de hydrance optimale uv légère de Avène qui me protège des UV (ma peau crame vite lol !), mais aussi hydrate mon visage et réduit d’au moins 60 % la brillance au cours de la journée.
Et voilà mon processus beauté, et vous quel est le votre ?
Un excellent blog
Félicitations
J’aimeJ’aime