2 ans de célibat et….

2 ans de célibat et...., kaléidoscope de moi, bamba aida marguerite, blog blogueuse, blogger
Je suis encore en vie ! 

À l’orée de la Saint Valentin, je me rappelle ma dernière Saint Valentin en couple. La fin d’une histoire (d’amour ?) et le début de ma vie de blogueuse critique de restaurant.

Je me souviens de cet article qui au-delà de ma rage d’avoir encore une fois fait face à un échec dans ma vie sentimentale m’a révélé aux yeux de personnes comme une blogueuse apte à embrasser un nouveau chapitre.

2 ans de célibat, c’est long, c’est triste aussi parce que quand je quittais ma dernière relation je tournais le dos à une routine, à une vie bien cadrée. Une vie de couple et de travail. 

Les débuts ont été atroces. Combien de fois n’aie-je pas eu envie de faire demi-tour, de le retrouver même si ce n’était pas rose, de retrouver mes repères et pourtant un couple ce n’est pas que des repères, ce n’est pas l’amour de constantes.

Un couple c’est la fusion de deux êtres et non deux indépendants avec quelques points communs. J’ai commis des erreurs à chaque fois, par peur de la solitude, par peur du silence, parce que je pensais comprendre l’amour, parce que je pensais aimer.

Et puis, je me suis assise un matin, et je me suis mise en face de moi même afin de savoir si j’avais vraiment besoin de ça.

Et la réponse a été claire, tous ces échecs, ces incompréhensions menant à des culs-de-sac, c’est parce que je n’avais pas fini de travailler sur moi. J’avais encore des choses à accomplir dans ma vie, des choses qui me feraient paraître aux yeux de l’homme, pas l’idéale (cela n’existe pas), mais plutôt celle qu’il lui faut et vice versa.

Accepter cela n’a pas été évident. Qui aime être seule ? Qui aime regarder son téléphone silencieux tout le week-end ? Faire des plans seuls ? Ne plus échanger de textos ? Ne pas avoir une épaule sur laquelle pleurer ?

J’ai fait un choix pas des plus facile, mais le meilleur pour orienter ma vie dans un autre sens.

2 ans de célibat et des poussières. Jusqu’à quand ? Je ne sais, mais pour l’instant j’y reste.

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

3 thoughts on “2 ans de célibat et….

  1. Le célibat permet de se retrouver avec soi et de se forger pour ne plus qu’in éventuel autre soit une béquille.
    Pour être entière dans une relation, il faut arriver à l’être seule.
    Ce n’est pas une tare, n’en déplaise à toutes ces croyances qui voudraient que arrivé un certain âge il faille se presser. Non merci 😀
    Prends ton temps, deviens toi (même si ce processus ne finit jamais) et puis choisis le chanceux qui partagera ta vie.

    J'aime

  2. Être seule n’est pas une fin en soi, cette période nous permet d’être mise en face de nous même et d’entrevoir la meilleur version de nous pour satisfaire et fusionner avec l’heureux élu. Oust les dictas de la coupologie, vive nous les célibataires , qui sommes en labo de transformation.
    Bisouilles ma bella

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s