Une foodie en blanc !

DEB2016, OrangeCI, Events, Serialfoodie, Critique culinaire, Abidjan, blogueuse, web,

Orange CI m’a donné le précieux accès pour deux au Diner en Blanc. Je me devais donc cette année d’être à la hauteur ! Toute foodie qui se respecte (à quelques exceptions près) a des rondeurs et le blanc ne fait parfois pas honneur à cette silhouette. Pourtant il arrive des miracles comme celui que la foodie en blanc vous raconte juste en bas !

Je savais déjà (oh la chanceuse) que j’allais me rendre au dîner en blanc. Je ne suis pas une fashionista même si je lutte pour être présentable et que ces dernières années, j’ai fais de grand pas.

Je me suis rendue sur conseil d’une diva du style Fanta Koné (cliquez sur son nom pour découvrir son blog) qui a été habillé par Amara Koné mais qui à un petit couturier qui fait des merveilles à Treichville.

Cela fait des années que je ne me suis pas rendue chez un couturier pour faire une tenue, de longues années. Il faut dire que les couturiers sont inconstants et laisse parfois tomber au pire moment. C’est donc la mort dans l’âme que je me rend chez Ismael sans aucun modèle en tête.

Par chance, il a le catalogue de Uniwax ce qui est une chance ! Je m’installe donc confortablement pour le consulter. Ismael est assez charmant et me met à l’aise. Ma peur, se replie dans un fond de mon esprit. Je tombe sur un modèle qui avec quelques adaptations ira parfaitement avec ma silhouette de gourmande.

Mon choix est fait maintenant je dois expliquer les adaptations à Ismael et c’est là que le bas blesse parce que parfois ça peut échouer. Je dois prendre en compte ma cicatrice au pied, et mon ventre. Je lui explique ce que je veux et je lui laisse le champ libre pour le reste.

DEB2016, OrangeCI, Events, Serialfoodie, Critique culinaire, Abidjan, blogueuse, web,

Avec un décalage de 4 jours (c’est miraculeux !) j’ai ma tenue et elle est magnifique surtout que je lui ai laissé le choix du tissu. Jugez en vous même ! La chaussure (escarpin à talon carré argenté et or) est de Kadel (une boutique à Prima  en zone 4 et une boutique à Sococé deux plateaux)

DEB2016, OrangeCI, Events, Serialfoodie, Critique culinaire, Abidjan, blogueuse, web,

Pour le maquillage j’ai fais simple déjà que ma coiffure est tout feu tout flamme lol. J’ai posé ma base matifiante Black Up, mon fond de teint liquide Black Up, la poudre Black Up pour fixer le tout et enfin le rouge à lèvre du pack Neon Kiss de Black Up. Je n’allais pas restée en nude tout de même. Pour le Make Up vous pouvez retrouver le tout à la boutique Black Up de Playce Marcory.

Pour la tenue, un seul numéro Ismael : 08 56 01 47

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

3 commentaires sur « Une foodie en blanc ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s