A la découverte de l’eco-ferme Lokoli

Eco-ferme Lokoli Sinématiali Korhogo Côte d'Ivoire

Eco-ferme Lokoli Sinématiali Korhogo Côte d'Ivoire

Il y a deux ans, je ne connaissais qu’Abidjan, Bouaké et bien entendu les villes intermédiaires comme Yamoussokro et Toumodi. Depuis que je suis blogueuse, j’ai élargi mon horizon à Jacqueville (http://bit.ly/1pba1uz) et Assinie (http://bit.ly/1NFxmhf).

Le week-end dernier (dernier), je découvrais pour la première fois Korhogo, Waranini et Sinemantiali. Dans le cadre de mes activités de blogueuse, j’ai été invitée par le Sieur Sarassoro dans sa ferme écologique du nom de Lokoli située à 20 km de Korhogo.

J’ai ouvert les yeux sur un véritable paradis naturel avec des arbres (de Soumara, de Karité, d’Anacarde) des fermes avec des animaux (pintades, dindons, moutons, bœufs). La propriété s’étale sur 200 hectares. On tombe sur un bras du Bandama, une superbe propriété en face et des attractions aquatiques (pédalo, jet ski, bateau,…). Un brunch est offert et bientôt il y aura possibilité de loger dans des bungalows.

J’ai découvert en cette ferme un potentiel incroyable. Mon côté ingénieur imagine déjà des produits avec le label Lokoli. Des produits de chez nous diversifiés tels qu’une gamme d’épices de la région sans conservateur, une exploitation des viandes de la ferme – Bref, je vois au-delà du côté éco-touristique de l’espace. Je suis heureuse de partager avec vous cette expérience merveilleuse qu’il m’a été permis de vivre et je recommande vivement cet endroit qui a autant de potentiel que Les zones balnéaires.

 

 

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

10 commentaires sur « A la découverte de l’eco-ferme Lokoli »

  1. Quelle belle description! J’ai juste envie de de sauter dans le premier avion pour y passer du bon temps. Mais c’est promis; J’y ferai un détour pendant mes prochaines vacances.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s