Ce vendredi se déroule de 18 h 30 à 20 h à la salle Kodjo Ebouclé du palais de la culture de Treichville dans le cadre du MASA, le spectacle de danse Nuit Blanche à Ouagadougou de la compagnie FASO DANSE
Mise en avant
Ce spectacle de danse met en avant le célèbre rappeur « Smockey » qui est un des leaders du mouvement citoyen « le balai citoyen » qui a joué pour beaucoup dans le renversement du pouvoir burkinabé. Il est à l’origine des textes et des musiques de ce spectacle. Il est épaulé à la conception et à la chorégraphie par Serge Aimé Coulibaly.
Fenêtre sur le futur du Burkina Faso
Jouée pour la première fois le 25 octobre 2014, Nuit Blanche à Ouagadougou est en quelque sorte une fenêtre sur les évènements du 30 octobre qui ont changé le destin du Burkina Faso. Ce spectacle a prédit la fin d’un pouvoir, transcrit le besoin de liberté du peuple, parlé au moment ou tout le monde n’osait pas.
Danses et musiques, canaux de diffusion
En choisissant l’art comme canal de communication, « Smockey » et Serge Aimé Coulibaly ont fait fi de leurs craintes. Ils se sont basés sur leurs ressentis pour concevoir ce spectacle de danse criant de vérité, ce miroir sur un futur différent, un autre Burkina Faso transcrit admirablement à travers Nuit Blanche à Ouagadougou.

Pour les amoureux de musiques, de danses, et d’histoires, ce spectacle de la la compagnie FASO DANSE est à regarder absolument pour plonger dans l’histoire de la prédiction d’une révolte.
bonsoir JEUNE FILLE
Un détour par chez toi
l’amitié est une bonne confiance
Que l’on partage à deux
Avec une tendresse
Des fous rires
De l’écoute
Des écris sur les pages des blogs
Surtout la santé pour faire que notre amitié ne s’efface pas
Belle soirée bises et belle semaine
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Bernard merci pour ces magnifiques mots, bonne semaine à toi !
J’aimeJ’aime