Orange Appstore débarque

Orange Appstore Côte d'Ivoire Application

C’est dans la salle principale de Hollywood Boulevard située au Vallon que je m’installe aux premières lignes le samedi 12 mars pour assister au lancement d’un nouveau produit de la maison de téléphonie orange Côte d’Ivoire. Ce produit qui porte le nom de Orange Appstore a été développé par l’agence de conseil et de marketing digital DYS.

Qu’est-ce que l’Orange Appstore ?

C’est une plateforme en ligne qui permet l’acquisition gratuite d’application ludique créée par des développeurs locaux. Une sorte de Mall à l’ivoirienne qui facilite de par sa simplicité son utilisation et donne la possibilité aux développeurs ivoiriens de se faire connaitre en proposant gratuitement leurs applications depuis un processus en ligne simple et surtout rapide.

Pourquoi est-ce que j’en parle ?

L’intérêt pour moi de Orange Appstore se trouve (pour l’instant) dans le partenariat de Orange Appstore avec le Guido By Yéyé. Le Guido by Yéyé est un guide des bons plans de la ville d’Abidjan que je trouvais incomplet dans sa version précédente (sur le site internet du Webzine Yéyé) et que je retrouve amélioré et beaucoup plus présentable dans sa version application téléchargeable depuis l’Orange Appstore. Le Guido est pour moi qui suis une folie et qui suis à la recherche constante de sujet attrayant pour mon blog un moyen de faire une liste de restaurants que je veux visiter en fonction de leurs notes, des catégories de repas qu’ils proposent, de leurs situations géographiques, etc. Pour moi, ce partenariat est un bon début et surtout me parle.

Où retrouver Orange Appstore ?

Orange Appstore est disponible sur Android et précisément sur Google Play.

Les points positifs de Orange Appstore ?

Après présentation de la plateforme, je pense que c’est d’abord la simplicité de l’application qui m’a séduite. J’ai également apprécié le clin d’oeil d’Orange Appstore aux développeurs locaux qui ont la possibilité de se lancer et même de s’affiner grâce à cet accès gratuit qui leur permet de soumettre leurs applications. Je termine par le Guido by Yéyé qui sera pour moi le guide à suivre pour mes futurs articles.

Les points négatifs de Orange Appstore?

Pour moi, l’accès gratuit à la soumission d’application par les développeurs doit être suivi d’une possibilité de monnayer les applications pour gagner de l’argent. Bien sûr, dans ce cas là la sélection sera plus rude et les applications soumises devront être de très bonne qualité, mais ce serait bien que les développeurs puissent commencer à vivre au local de leur métier.

La présentation s’est terminée par un buffet attrayant proposé par Hollywood Boulevard et l’on espère que Orange Appstore deviendra une référence comme les App Store d’Android ou de Apple.

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s