La semaine dernière, un grand frère qui est dans la bonne quarantaine (bien que très conservé) me donne une liste de chanson à trouver pour lui sur internet afin qu’il puisse les écouter dans sa voiture.
Ces chansons sont comme lui, c’est à dire âgées, mais bien entretenues. Je tombe lors de ces téléchargements, sur un morceau qui me touche particulièrement :
Dans ce morceau qui brosse certaines réalités de la vie, j’entends le nom Doc Gyneco. Je décide donc de faire des recherches sur cet artiste et là, c’est le coup de foudre. En bref :
Bruno Beausir, dit Doc Gyneco, né à Clichy dans les Hauts-de-Seine, le 10 mai 1974, est un auteur-compositeur-interprète et producteur français de Gonzo-rap. Il est aussi chroniqueur de télévision.
Je n’aime pas tellement la musique rap et surtout pas le rap français à quelques rares exceptions (très rares) et pourtant je suis séduite par ses textes, sa nonchalance, son charme en fait et surtout son humour. Je me demande pourquoi du jour au lendemain, on ne retrouve plus ce genre de musique qui nous parle, je trouve que c’est dommage. Mais heureusement que ce qui a été n’est pas perdu (merci à internet) et qu’on peut encore s’y replonger avec nostalgie ou découverte (pour moi).
Alors, je partage avec vous mes coups de cœur de ce génie du rap :
Welcome dans mon unviers oldies but goodies
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Zak 😊😊
J'aimeJ'aime
c’est toute ma jeunesse, j’ai 37 ans 😂
J'aimeAimé par 1 personne
Une belle jeunesse alors, je suis plus jeune mais je suis nostalgique de cette période là où tout semblait plus simple !
J'aimeAimé par 1 personne