QUAND JE DECOUVRE DOC GYNECO

doc-gyneco

La semaine dernière, un grand frère qui est dans la bonne quarantaine (bien que très conservé) me donne une liste de chanson à trouver pour lui sur internet afin qu’il puisse les écouter dans sa voiture.

Ces chansons sont comme lui, c’est à dire âgées, mais bien entretenues. Je tombe lors de ces téléchargements, sur un morceau qui me touche particulièrement :

Dans ce morceau qui brosse certaines réalités de la vie, j’entends le nom Doc Gyneco. Je décide donc de faire des recherches sur cet artiste et là, c’est le coup de foudre. En bref :

Bruno Beausir, dit Doc Gyneco, né à Clichy dans les Hauts-de-Seine, le 10 mai 1974, est un auteur-compositeur-interprète et producteur français de Gonzo-rap. Il est aussi chroniqueur de télévision.

Je n’aime pas tellement la musique rap et surtout pas le rap français à quelques rares exceptions (très rares) et pourtant je suis séduite par ses textes, sa nonchalance, son charme en fait et surtout son humour. Je me demande pourquoi du jour au lendemain, on ne retrouve plus ce genre de musique qui nous parle, je trouve que c’est dommage. Mais heureusement que ce qui a été n’est pas perdu (merci à internet) et qu’on peut encore s’y replonger avec nostalgie ou découverte (pour moi).

Alors, je partage avec vous mes coups de cœur de ce génie du rap :

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

4 thoughts on “QUAND JE DECOUVRE DOC GYNECO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s