TOKYO / LA FIN

9782266157902FS

Pour ceux et celles qui ont raté le début de ce résumé de Tokyo de Mo Hayder suivez ces liens dans l’ordre :

TOKYO DE MO HAYDER / INTRODUCTION

TOKYO DE MO HAYDER / SHI SHONGMING

TOKYO DE MO HAYDER / GREY

Shi regarde Shujin mourir lentement sur le sol. Le démon du nom de Fuyiki lui ouvre le ventre et retire le fœtus. Shi se débat, réussit à se libérer et récupère l’enfant qu’il tient dans ses mains. Fuyiki lui demande de rendre l’enfant s’il veut avoir la vie sauve. Il ne sait pas quoi faire. Il hésite puis finalement tend l’enfant à Fuyiki qui l’attache à sa ceinture.

Le bébé est vivant, respire et gigote avant de s’éteindre ballotté au niveau de la ceinture de Fuyiki. Shi est loin, mais reste caché dans la forêt. Il attend patiemment l’homme à la caméra et le tue pour récupérer la vidéo. Pour lui, la vérité mourra avec lui.

Il ne sait pas que quelques années plus tard une fille-mère du nom de Grey qui a également perdu son enfant dans des circonstances très différentes viendrait le trouver pour lui demander de déterrer son passé, de revenir sur ces souvenirs douloureux. Dans son bureau en face de Grey, il ouvre la boîte contenant le remède mystère de Fuyiki qui n’est autre que le corps momifie de l’enfant de Shi. Certaines parties manquent parce que, durant toutes ces années, Fuyiki les a consommées dans sa quête d’immortalité.

Fuyiki prive de son remède miracle meure tandis que Ogawa inculpée pour le meurtre de Jason est libérée faute de preuves. Grey et Shi sont désormais libres du poids du passé. Shi meurt quelque temps après Grey à ses côtés. Il rejoint sa lune et Shujin dans un monde meilleur loin des atrocités.

Grey poste la vidéo des exactions à un journal à fortes audiences en prenant soin de retirer la partie ou Shi abandonne son enfant aux mains de Fuyiki.

Fin.

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s