Mommy

mommy.jpg

Aujourd’hui, dimanche 31 mai 2015, c’est ta fête. C’est la fête de toutes les mamans et les futures mamans du monde, mais pour moi c’est ta fête. Il y a quelques années, tu ne savais pas que tu nous porterais en ton sein moi et mes frères et soeurs. Tu ne savais pas que durant 9 mois tu partagerais ton enveloppe et tes ressources avec nous. Tu ne savais pas qu’au risque de ta vie, tu nous donnerais la chance de faire partie de ce monde.

Je me rappelle de ce jour où j’étais assez grande pour comprendre les choses et que je t’ai vu revenir de la maternité avec mon petit frère dans les bras de ma tante et toi entre la vie et la mort. Il y avait tout ce sang dans la voiture de papa et toi qui ne me voyais pas qui ne m’entendais pas.

Cette nuit-là, tu as failli nous quitter. Cette nuit-là j’ai failli te perdre, cette nuit-là tous nos différents étaient derrière nous. J’ai su en partie ce que cela impliquait que d’être mère. J’ai su en partie ce que cela impliquait de donner la vie.

Nous avons eu nos différents. Nous avons eu nos coups de gueule. Nous avons eu nos moments d’incompréhension. Mais, au-delà de tout ça, tu es celle qui m’a donné la vie. Tu es celle qui m’a appris à compter sur moi d’abord, qui m’a appris à ne pas demander, à me battre, à me relever après les coups durs, à ne jamais baisser les bras.

Je te dis encore une fois Bonne fête Mommy. I love you !

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s