Concert de Stromae, samedi 23 mai, 15 h 16. Je suis sur place. Comme prévu par l’organisation, l’entrée sur l’espace du concert se déroule à partir de 15 h tapante. Les entrées s’effectuent dans l’ordre. Tous les détenteurs de tickets à part ceux de 25000 sont debout. Une situation qui n’est pas dans les habitudes des Ivoiriens. Mais les gens ne semblent pas trop s’en plaindre. De 20000 à 5000 la visibilité de la scène décroît. Par chance, ayant un ticket de 15000 je ne suis pas si loin de la scène en proche des arrangeurs de son.
J’espère ne pas être abrutie par l’impact de la sono d’ici mon retour à la maison. On attend donc jusqu’à 18 h pour le début du show. On dit notre Star ponctuelle, on verra.
Déjà, il est impossible de s’adosser à la séparation. On doit rester statique donc si tu n’es pas sportif il fallait rester à la maison. Heureusement, je suis entourée de personnes très sympathiques qui me permettent de ne pas voir le temps passer. Ma voisine et sa sœur sont très gentilles. Elles m’offrent à boire et à manger. On discute, on échange et enfin après 23 min de retard, celui qui a préparé son entrée à grands coups de mystère entre enfin sur scène.
Stromae c’est l’éclat, Stromae c’est l’humour, Stromae c’est le génie fou, Stromae c’est le chorégraphe atypique, Stromae c’est aussi et surtout la simplicité. Il nous implique dès le départ dans ce spectacle qui nous maintient hors du temps et de l’espace. La fatigue est comme volatilisée de nos corps en folie qui se trémoussent au son de ses plus grands succès.
Personne ne regrette les places achetées, le temps passé à attendre ou le fait d’être debout. Tout le monde a le sourire aux lèvres. Ce concert c’est également une organisation réussie (très) et MTN fête ainsi de manière FORMIDABLE ses dix ans sur le sol ivoirien.
À l’artiste on ne peut dire qu’une chose : Stromae chapeau bas ! Ou plus révérence parce qu’on a aimé !





Thank you!
J’aimeJ’aime
Quelle chance !!
http://www.afrogenik.com
J’aimeAimé par 1 personne
En effet ça été une très belle expérience !
J’aimeJ’aime