Aujourd’hui se déroulait au Palais de la culture d’Abidjan (Côte d’Ivoire) la cérémonie d’ouverture du Festival international de Reggae d’Abidjan ou Abi Reggae.
La cérémonie d’ouverture prévue pour 8 h a finalement débuté à 10 h 30 sous la tente prévue à cet effet et en présence d’un nombre important de membres de la presse et d’artistes et de musiciens. Heureusement, nous avons patienté avec les WISEMEN orchestre du Parker Place.
Cette cérémonie a été animée avec Brio par Mr Amové Mévégué. Après la prise de micro des différents intervenants, Le Festival a officiellement commencé par la prestation du groupe Kingston Gangstar.
Ce festival qui se veut le défenseur de valeurs telles que la liberté et la fraternité ne sera pas seulement qu’une esplanade musicale, il sera aussi un centre de réflexion sur des questions portant sur l’origine du reggae, son actualité, ses figures de proue et son avenir.
N’oublions pas le village Abi-Reggae qui sera le cœur même de ce Festival avec son centre des affaires ouvert aux acteurs économiques et aux partenaires du festival. Il a également un espace gastronomique qui est un lieu de découverte de la gastronomie négro-africaine. Et enfin, la boutique du festival et ses produits.
Le festival se déroulera du 09 au 12 avril 2015 et nous fera découvrir ou redécouvrir des artistes comme Alpha Blondy, Naftaly, Morgan Heritage ou Takana Zion.