Je ne me suis jamais rendue à Livresque. Un salon littéraire si je peux le qualifier ainsi. N’étant pas très à mon aise au milieu d’une assistance, j’ai pensé à me désister. Et puis finalement, je me suis dit, pourquoi pas ?
Je suis arrivée avec un peu de retard, mais grâce à Dieu, les choses sérieuses n’avaient pas encore commencé. Je me suis installée à l’arrière (je m’y sens à mon aise) et j’ai observé (ce que je sais faire de mieux).
Coïncidence, le thème principal abordé était l’amour. Amour expliqué avec des mots simples et juste par l’auteur de recueil de poèmes à l’honneur pour cette édition. Je me suis retrouvée aussi dans ces vers, ses mots qui me parlaient, décrivant ce que j’avais vécu, ce que je vivais et ce que je vivrai peut-être.
De ce fait, mon moral en a pris un coup. Je suis restée à me mutiler intérieurement, chaque mot me rappelant ma souffrance.
Mais, j’ai aimé. J’espère faire partie de Livresque 12 et des autres éditions. Et pourquoi pas, intervenir un jour, si j’en ai la verve.
Longue vie à Livresque.
