Je m’excuse aux membres de Force One d’avoir volé leur slogan phare, mais il exprime bien ce que je ressens à cet instant.
On est CHAMPION D’AFRIQUE DE FOOTBALL ! Je sens sur ma langue chaque lettre et je m’en délecte telle une chatte face à un bol de lait.
Notre équipe nous a fait plaisir jusqu’au bout, et c’est encore plus honorant de savoir que nous nous sommes battus pour ce titre jusqu’aux derniers instants. Mais le plus incroyable dans tout cela, c’est que celui sur qui l’on ne comptait pas, sur qui notre foi ne reposait pas, notre très cher gardien de but Copa Barry est celui qui d’un tir, nous a donné la victoire avec V.
Mais un match c’est tout le monde, c’est l’espoir des supporteurs et je peux nous applaudir pour cela parce que jusqu’au bout on y a cru. C’est aussi l’entraineur et son staff et on tire notre chapeau au Renard d’Afrique. L’équipe et sa cohésion, cohésion qu’on a sentie cette fois-ci, merci à vous nos joueurs préférés. Mais au-delà de tout cela, c’est surtout Dieu qui avait déjà dit oui avant qu’on ne le sache et qui savait déjà la fin. Cette fin ou Copa Barry nous donnerait le titre de champion d’Afrique, que celui qui faisait battre nos cœurs soit celui qui nous fasse sourire ou pleurer de joie.
Ce fut un beau match, deux bonnes équipes, une coupe, et notre beau Pays Champion d’Afrique, ça se savoure, alors, savourons et ne nous en lassons pas, parce qu’on l’a mérité, notre beau pays l’a mérité.
On est CHAMPION D’AFRIQUE DE FOOTBALL
P.-S. C’est maintenant que je viens d’y penser Dieu a de l’humour. Un éléphant barrit pour exprimer ces émotions. Donc Copa Barry nous a fait tous barrir de joie (je passais).