Les 90 mn (et plus) plus longues minutes/CAN 2015/FINALE Côte d’Ivoire-Ghana

90

Un si long titre pour une si courte histoire, mais l’histoire de notre vie de supporteur maso de l’équipe de Côte d’Ivoire.

À 19 h, heure officielle de début de match, nous étions à 90 minutes de, soit le moment le plus heureux de ces dernières années (j’étais trop jeune pour me souvenir de notre première victoire et des sentiments ressentis, je sais juste que j’ai perdu une dent ce jour-là), soit celui le plus triste. Aujourd’hui, nous vivons les 90 minutes les plus terribles. Supporteur ou pas, fan de football ou pas, nous ressentons tous au creux de notre ventre cette tension intense, au niveau de nos mains ce tremblement indescriptible. Parce qu’au-delà de toute considération, nous aimons notre pays et par la même occasion notre équipe nationale et ce peut importe toutes les peines qu’elle nous a fait subir. Nous sommes à quelques minutes de la victoire ou de la deuxième place, à quelques minutes de crier de joie ou d’éclater en sanglot. Disons-nous juste que peux importe ce que nous ressentirons à la fin de ces minutes d’incroyables tensions communes à travers tout notre beau et cher pays, joie ou tristesse ou colère, notre équipe aura donné tout ce qu’elle pouvait pour nous et que le reste c’est à Dieu de décider

Aux éléphants peut importe la fin, bravo parce que cette année, ce fut une belle aventure!

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s