Goumin, Goubestine, chagrin d’amour, comment essaye t-on de gérer la douleur?

femme, moi, personnel, larmes, chagrin d'amour, rupture

comment-guerir-d-un-chagrin-d-amour

Chacun de nous a sa manière de gérer cette situation peu glorifiante (larmes, toux, rhume, dépression). Chaque solution a plus ou moins d’influence selon la personne. Il y a ceux qui pensent qu’en ayant le ventre ultra plein (boulimie périodique) parce que subitement, ils ont faim, les choses passeront d’elles-mêmes et l’esprit sera focalisé par la mastication, le gout, les odeurs, etc., ces derniers seront frappés d’un surpoids difficile à gérer après la période de larmes. A contrario, on a ceux qui sont frappés d’un manque d’appétit grandissant parce que la bouche devient subitement fade (sorte de paludisme sans la fièvre). On ne mange plus, on pleure, on est malade bref, pour ceux qui luttent contre l’excès de poids, cette version de la goubestine est la plus intéressante, on perd du poids et on en perd beaucoup. Ceux qui souhaitent se remplumer par contre vont donner l’impression d’être touché d’une maladie qualifiée de maladie du siècle (c’est ce que les gens murmureront dans leur dos). Après ces deux cas les plus rependus, il y a ceux qui lisent sur internet en googelisant (les recherches sur Google) : comment gérer une peine de cœur ou un titre similaire . Cette recherche les balancera sur une multitude de forums tous plus démoralisants les uns que les autres au point de se retrouver à penser qu’il n’y a pas de solution du tout (il y a des personnes qui attendent toujours le retour de leur ex). Dieu merci, il n’y a pas que les forums de confidences, il y a également les forums diététiques ou des cures surtout à base de chocolat nous redonnent le moral ainsi que des rondeurs bien placées, mais que ne serait-on pas prêt à faire pour sourire à nouveau ?

Petit clin d’œil aux amis, eux aussi sont là pour nous dire, on t’avait dit qu’il n’était pas bien pour toi et que tu allais souffrir (merci à vous de nous rappeler ça) voilà maintenant où tu en es ! On est venu pour pleurer et non pour avoir une leçon. (Les amis disent la vérité certes, mais il y a des limites quand même !)

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s