Kong c’était bien mais…

Kong c'était bien mais...; kaléidoscope de moi, bamba aida marguerite, kong skull island, blog, blogger, movie

Salut, tout le monde, je me suis rendue au Majestic Ivoire pour regarder le film Kong : Skull Island. Il faut dire qu’à force de voir les publicités, je me devais de découvrir ce film parlant d’île perdue et de réalités au-delà de ce que l’esprit humain peut concevoir. Finalement, Kong c’était bien, mais…

  1. Les personnages manquaient d’intensité

OK, le film était assez court donc je me dis qu’ils n’ont pas eu l’occasion comme Logan, de nous donner toutes les facettes de chacun des personnages (et il y en avait assez). À l’exception de Samuel L. Jackson dont le rôle a été vraiment défini, et ce depuis le début, le mettant dans un contexte de militaire avec un goût amer de la défaite et donc un désir intense d’en découdre. John Goodman ne semblait pas vraiment à sa place et pourtant ayant été le premier à découvrir l’île, il aurait dû être au centre même de la chose. Tom Hiddleston est beau, mais parfois je me dis que c’est tout. En tant qu’expert du terrain (qui peinait à retrouver sa route) il n’a franchement pas montré ses compétences. La scène où il sauve le jeune Thomas Maan est bien la seule où l’on se souvient du rôle qu’il devait jouer. On ne va pas s’étendre sur tous, ça risque d’être long, mais je pense qu’on se comprend !

2. Le film manquait d’émotion

Le moment où Toby Kebel se rend compte qu’il ne reverra peut être plus son fils, celui où John C Reilly parle de son ami défunt, la scène où Kong constate ses blessures, la solitude de Kong, la scène légende (reprise) ou Kong s’approche de Brie Larson bref, où était l’émotion ? Il n’y a rien eu pour nous toucher le cœur, rien de rien. Kong qui sauve Brie Larson. Ils ont bien essayé de rattraper avec la scène après le film du retour de John C Reilly chez lui, mais même là franchement ils auraient pu couper.

3. Les autochtones

Je ne sais quoi dire sur eux parce que il n’y a rien à dire. Rien du tout !

Malgré tous ces points, s’il y a une chose qu’on ne peut reprocher à Kong : Skull Island c’est le manque d’action et de suspens.

Le combat de Kong avec la maman des reptiles vicieux est tout simplement magnifique comme un bon combat de boxe des temps où il existait encore de vrais combats de boxe.

Avec des feintes, des stratégies, des coups bas bref un combat magnifique. Le sacrifice inutile de Shea Wigham sûrement touché par une dépression suite à la guerre du Vietnam n’a pas du tout entaché cela.

Ce film confirme une chose : c’est Kong le roi, c’est son royaume et j’ajouterai c’est son film.

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

6 commentaires sur « Kong c’était bien mais… »

  1. On a pas dû voir le même parce que j’ai aimé et pourtant je ne suis pas du genre à aimer la catégorie « films d’actions ».
    Après, on peut lui trouver des défauts mais je le trouve top.
    Et justement ce côte « sans case », aux chutes improbables (le mec qui se sacrifie cadeau, on en parle, la gars emporté par les oiseaux, wtf?) apporte un plus. Bien sur, il y a des clichés et des scènes dont on aurait pu se passer, mais les scénaristes ont fait du beau boulot. On rit, on a peur, on vibre! allez un bon 7/10 pour moi 😉

    Et Fences? tu l’as vu?

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle ! En fait pas que le film était mauvais et il vaut ses 7/10 mais quand on pense au premier du genre il y a ce capital émotion qui manque et ici cela aurait vraiment du etre présent ça aurait monté la note à 8 ou 9. Fences j’attends de le voir à la maison par contre.

      Aimé par 1 personne

      1. Je n’ai pas vu les premiers « Kong » donc je ne saurais comparer. Je connais juste l’histoire de loin surtout pour les même séquences qui ressortent à chaque fois.

        Mais tu n’as versé ta larmichette quand Kong repêche la photographe? (alert spoiler)

        J’attends ton avis sur Fences. 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s